bom-17-5957.jpg

Vignobles des Quatre Vents

Route de l'Église 33460 Margaux
Photos
Présentation

Vigneron et producteur indépendant, depuis 2014, le domaine Vignobles des Quatres Vents, œuvre dans la pure tradition bordelaise tout en respectant la biodiversité. Ils pratiquent une vendange dite manuelle afin de préserver la qualité de leurs grappes à maturité.  

 

Située sur la commune de Margaux, à 30 minutes de Bordeaux, au début appelé « Clos des Quatre Vents », ce domaine viticole de 28 hectares exposé aux 4 vents comme indiqué dans son nom, dispose d’une jolie vue sur les vignes, un point de vue sur un bout de la Garonne ainsi que sur le fameux Château Margaux. Cette propriété du Médoc propose aussi une location de chambre d’hôtes ainsi que des visites suivies de dégustations, dans le but de partager l’histoire du domaine et leur savoir-faire avec chacun des clients. Au programme, explication de leur histoire, découverte de leur cuverie, du cellier et pleins d’autres surprises qui vous attendent.

 

 

Ce domaine produit 5 vins sous 3 appellations AOC différentes : Margaux, Haut-Médoc et Bordeaux. Les 28 hectares sont d'ailleurs repartis selon ces 3 appellations. 7 hectares sont consacrés en AOC Margaux (Clos des Quatre Vents, Tayac-Plaisance et Villa des Quatre Sœurs), 13 hectares en AOC Haut-Médoc : Château Bonneau et 8 hectares en AOC Bordeaux : Z Rouge.


 

L’appellation Margaux est reconnue en 1954 et comprend 5 communes : Margaux, Soussans, Cantenac, Arsacet Labarde.

 

Sous le label de qualité des Vignerons Indépendants depuis 2014, la propriété s’assure une totale autonomie concernant la qualité de ses vins dans le respect de l’environnement et de ses sols.

3 cépages différents sont utilisés pour produire les 5 vins du domaine, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Petit Verdot. Le premier, le Cabernet Sauvignon, se dote d’un cépage tardif et apporte aux vins la structure et la mâche. Le second, le Merlot, dispose d’un cépage plus précoce, d’une finesse en bouche. Et enfin le dernier, le Petit Verdot, apporte des arômes épicés très originaux et une couleur soutenue.
 

Les visites sans rendez-vous sont du lundi au vendredi de 9h à 16h. Vous pouvez tout aussi bien, si vous le souhaiter les contacter en amont aussi afin d’éviter de l’attente.

Le gîte quant à lui, a une capacité d’accueil de 7 personnes. Sur demande, ils proposent une visite du chai ainsi qu’une séance de dégustation gratuite en compagnie de leur chargée d’œnotourisme. Plus d’infos sur leur site internet : https://www.vignoblesdes4vents.com/oenotourisme/

Pour la location de la propriété, ouverte toute l’année, ils donnent accès à la cuisine ainsi qu’au parc et il y a une possibilité d’organiser un cocktail au bord de la piscine.

Spécificités pour location :
- Visite des chais et dégustation des vins de la propriété

- Golf et Spa de Margaux

  

Plus d'infos
  • Services acceptés :
    Consulter l'établissement.
  • Loisirs sur place :
    Dégustation et vente de vins sur place.
  • Loisirs à proximité :
    Vignoble de Margaux.

A savoir sur ce prestataire

  • Nombre de Chambres :
    1 gîte
  • Nombre de Salles :
    1
  • Capacité Max :
    50
  • Distance du Centre Ville :
    25 km de Bordeaux centre.
Adresse
Adresse :
Route de l'Église
33460 Margaux
Téléphone :
05 56 58 97 90
Suivre ce prestataire :      
Commentaires
Ecrire un commentaire
Autres prestataires Châteaux en Gironde