CHÂTEAU de CUJAC Salle à louer

Château de Cujac

33160 Saint-Aubin-de-Médoc
Photos
Présentation

Dans un magnifique parc, au centre d'une belle forêt, le Chateau de Cujac propose un cadre prestigieux pour vos réceptions.

Vous pouvez louer les salles de Chateau de Cujac pour vos mariages, réceptions, séminaires, conférences et réunions.

Les chais : deux grandes salles largement communicantes, murs en moellons, sol en marbre. Pelouse pour cocktail extérieur. Bel environnement.
Vaste parking.

La Bergerie : cette ancienne bergerie a conservé sa très belle charpente d'origine. Elle est située en bordure du parc. Belle salle typée aux murs en moellons. Pelouse pour cocktail extérieur. Bel environnement.
Vaste parking.

Vers le milieu du XVI° siècle, les habitants de Cujac étaient « Serfs-Questaux » et appartenaient à un chevalier nommé Pierre Lambert, dont la succession fut partagée en 1393 entre le Capel de Buch et Ays de Fronsac.

La suite des seigneurs de Cujac n'a pas été conservée mais leur demeure appartenait au XVIII° siècle à Monsieur Peack de Peare, chanoine bénéficier, qui prélevait la dîme et qui fit construire une chapelle qui n'existe plus.

A sa mort, cette demeure fut vendue par ses sœurs, héritières, à Monsieur Jacques Raby armateur à Bordeaux, qui vers 1780 fit construire le château actuel de Cujac sur les plans de l'architecte Victor Louis (architecte du Grand Théâtre de Bordeaux).
Cet édifice d'un beau caractère, présente une façade simple en pierre et en brique, sans tourelle ni pavillon. Il a les allures d'une villa italienne, en respectant dans ses plans, le plus pur style du XVIII° siècle français.

Au début de ce siècle et jusqu'en 1940 le château de Cujac était un cru réputé du Médoc et produisait une trentaine de tonneaux sur ses 60 hectares. Après la guerre de 1939-1945, il se trouvait quasiment en ruine ; le domaine viticole avait été entièrement détruit ; toute la vigne avait disparu et la propriété dans son ensemble était en état d'abandon. Depuis les années 50 les actuels propriétaires recréèrent un environnement forestier de qualité, bien entretenu, et procédèrent avec beaucoup d'efforts et de goût à la remise en état des bâtiments.

Aujourd'hui le Château de Cujac ne produit plus de vin mais s'offre au bonheur de ceux qui viennent y fêter de nouvelles alliances.

Location de salles en Gironde pour vos réceptions, mariages, séminaires, conférences et réunions. Vous pourrez prendre librement le traiteur de votre choix et disposer des locaux pour vous installer, pour porter vos fleurs et vos vins, etc... dès la veille de la réservation (sauf exception).
Dans le prix de la location le ménage est compris. Après la réception vous pourrez partir sans autre obligation que de récupérer ce qui vous appartient.
Le prix est un prix net. Vous n'aurez rien à y ajouter.
Vous pourrez visiter à votre convenance sur rendez-vous.

Pour tout événement : Location de salle de mariage, salle de réception, salle de séminaire, location de salle de conférence, salle de réunion.

L'offre

Cuisine, assistance technique, formule séminaire.

Les salles
Surface / m²Repas / placesCocktail / placesMariage / places
Chais270250440230
Bergerie250200300200
Les grands Chais450400400250
Plus d'infos
  • Services acceptés :
    Tous services extérieurs acceptés.
  • Loisirs à proximité :
    Golf, centre hippique à 5 minutes.

A savoir sur ce prestataire

  • Visites :
    Sur RDV, tous les jours sauf le dimanche.
  • Nombre de Salles :
    2
  • Capacité Max :
    300
  • Distance du Centre Ville :
    12 km de Bordeaux centre.
  • Nombre de Chambres :
    0
Adresse
Téléphone :
05 56 93 23 84
Site web :
www.cujac.fr
Suivre ce prestataire :    
Commentaires
Ecrire un commentaire