Château Sénailhac_CHATEAU ET EXTERIEUR.jpg

Château Sénailhac

8 Avenue de Senailhac 33370 Tresses
Photos
Présentation

Sur la commune de Tresses, aux portes de la majestueuse ville de Bordeaux se situe le Château Sénailhac. Avec son parc, ses forêts et son océan de vigne, le Château Sénailhac est le lieux idéal pour se détendre et être au calme tout en étant à quelques minutes de la ville.

Jolie bâtisse de pierre blonde nichée au coeur du vignoble de Saint-Emilion, le Château Monlot est riche d’un passé de 400 ans…

Son histoire commence dès le XVIIème siècle. Construite sur une terre appartenant au roi Louis XIII, la demeure fut transmise à la Comtesse de Guerchy et à son frère le Marquis de Beuvron, la rattachant à la Seigneurie de Capet. Elle fut ensuite propriété des familles Taillade en 1763, puis Ichon 1803, lesquels choisirent de la nommer «Mon lot» d’où elle tire son nom actuel. Depuis 1990, Bernard et Béatrice Rivals étaient maîtres des lieux.

Dans un cadre exceptionnel  et à seulement 15 minutes du centre ville de Bordeaux et 25 minutes de la célèbre ville médiévale de Saint-Emilion, vous pouvez organiser différents événements : cérémonie de mariage, réunions d’affaires, séminaires, expositions, conférences etc. 

Facile d’accès par  la rocade bordelaise et immergé entre son parc immense et les vignes girondines à perte de vue, le Château Sénailhac est le lieu idéal pour se retrouver à plusieurs afin de célébrer un événement spécial ou bien en groupe restreint pour retrouver un peu de tranquillité.

Le Château Sénailhac offre à ses hôtes un cadre prestigieux, calme et spacieux, entre détente et bien-être. 
Dans cet environnement unique, le Château Sénailhac séduit par son élégance architecturale et son charme classique. Imaginez votre réception de mariage dans ce cadre enchanteur !

Les chambres présentent une décoration thématique individuelle. Vous pourrez y contempler le jardin. Tous les hébergements incluent une salle de bains privative munie d'un peignoir, d'une armoire et d'un sèche-cheveux.

Le petit-déjeuner continental, compris dans le tarif de la chambre, est servi chaque matin dans la salle à manger. Vous pourrez ensuite vous détendre au salon, où des livres et des guides touristiques sont à votre disposition.

Immergé dans une véritable exploitation viticole, vous pourrez également déguster et y acheter les vins de la propriété.

Notre premier vin Château Monlot est un vin de garde de caractère dont la structure est d’une grande élégance et où le fruit noir est préservé.

Notre second vin Héritage de Monlot mêle arômes délicats et bouquets harmonieux, ce joli vin dégage des notes fraîches de fruits rouges.

Sur place, vous pouvez visiter les vignobles, déguster et acheter du vin.

 

Plus d'infos

Loisirs sur place : Terrasse , vélo , dégustation des vins , visite viticole , achat des vins.
Loisirs à proximité : Le centre ville de Bordeaux est à 12 km du Château Sénailhac. La gare de Bordeaux est à 17 km du Château Sénailhac. L'église Saint-Pierre et le grand théâtre de Bordeaux se trouvent respectivement à 4 km et 15 km.

Adresse
Adresse :
8 Avenue de Senailhac
33370 Tresses
Téléphone :
05 57 34 13 14
Suivre ce prestataire :    
Commentaires
Ecrire un commentaire
Autres prestataires Châteaux en Gironde