4

Mornier

1 Rue Sainte-Catherine 33000 Bordeaux
Photos
Présentation

La bijouterie Mornier fut fondée en 1860 déjà dans la célèbre rue Sainte-Catherine à Bordeaux par une dénommée Marie-Apoline Mornier. Nulle trace, nulle archive ne subsistent de cette époque. Cette dernière, marquée par l’essor du commerce bordelais, s'étale sur une quarantaine d'années.

Sans enfant, Marie-Apolline cède la boutique directement à la famille Morenne n'ayant pas eu de succédant au début du XXe siecle.

Les Morennes, originaires de la Mayenne se sont établis coiffeurs à la fin du XVIIIe siècle dans le quartier de Meriadeck. Au XIXe, les succès commerciaux rencontrés par la famille conduisent Laurent Morenne à ouvrir une bijouterie Cours Georges-Clemenceau. Elle sera déplacée plus tard Cours de l'Intendance où elle restera jusqu'en 1988. Son fils Camille, avec son épouse Marie-Antoinette, achètent la Bijouterie Mornier dans les années 20. Elle ne quittera plus la famille.

En 1992, bien que parisien et ayant débuté une carrière dans l'informatique, Patrick, 28 ans, petit fils de Camille, rejoint l'équipe dirigeante à l'appel de sa mère, pour pérenniser l'affaire familiale. ( Baigné dans le métier depuis tout petit, je me suis pris de passion et j'ai tout appris sur le terrain )

Devenu directeur général, il a conduit la montée en gamme de l'entreprise ainsi que l'ouverture d'une succursale dans le quartier des Grands Hommes. A ce jour la Bijouterie Mornier votre horloger joaillier à Bordeaux emploie 15 personnes réparties sur ces deux sites.

Offrez-vous des bijoux d'exception pour votre plus beau moment.

Intemporel, sophistiqué, classique ou original, partez à la découverte du bijou de votre vie parmi nos créations Mornier, celles des plus grandes marques ou bien créez vous-même la composition de vos rêves avec l'aide de notre service sur mesure.

 

Plus d'infos
  • Marques distribuées :
    Chaumet, Messika, Fred, Marco Bicego, Pasquale Bruni, Rolex, Tudor, Omega, Breitling, Longines, Tag Heuer, Dior...
Adresse
Adresse :
1 Rue Sainte-Catherine
33000 Bordeaux
Téléphone :
05 56 44 82 83
Site web :
www.mornier.com
Suivre ce prestataire :    
Commentaires
Ecrire un commentaire
Autres prestataires Bijouterie en Gironde