TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Tendance ! Les blogs de mariage pour en suivre toute l’actualité !

L'organisation de son mariage est un grand moment et regroupe surtout des milliers ...

 

L’organisation de son mariage est un graaaaaand moment et regroupe surtout des milliers de choses à faire. Vos proches sont euphoriques (pas autant que vous naturellement) et suivent l’affaire de près. A l’heure où les budgets sont limités et le numérique très développé, avez-vous pensé à tenir LE BLOG DE VOTRE MARIAGE ?

2 – Economiser de l’énergie ….. C’est un très grand chapitre ! 

2.1 Economiser sa voix.

Tous vos invités sont adorables… mais tellement curieux !!! Ils veulent tout savoir et parfois même insistent lourdement pour avoir discrètement une petite photo de la robe que vous avez choisi. 

Avec le blog de mariage c’est décidé, vous leur mettez l’eau à la bouche.  Photos de petits détails, articles sur l’avancée des préparatifs, sélection du thème... dégustation de menus pour le grand jour…. (Là vous leur mettez l’eau à la bouche pour de vrai !!)

2.2 Economiser son énergie

Vous pouvez, grâce au blog de votre mariage, gérer les retours de vos invités, seront-ils présents ? Viendront-ils avec une nouvelle chérie ? Vous pouvez même envisager de créer un agenda sur ce blog. Vous y inscrirez les dates de vos essayages de robes, la date de dégustation des menus…et des vins … Vos invités vont suivre vos préparatifs et se porteront même volontaires pour vous accompagner (surtout pour gouter les menus)

 

2.3 Dénicher de bons conseils

Vos convives aussi peuvent être une ressource à eux seuls. A la façon de Pinterest, (vous pouvez d’ailleurs créer un compte spécial mariage aussi) vous pourrez publier des photos de décorations qui vous plaisent bien et vos proches pourront également vous faire partager leurs trouvailles en vous postant des liens de sites internet ou des noms de décorateurs.

Certains se sont mariés avant vous et peut être même dans la même région… Ils connaissent surement de très bons professionnels et de bons interlocuteurs comme la Maison du Mariage (petit coup de pub en passant) qui pourront vous aider à trouver des idées.

3. Faire de cette expérience un jeu entre vos eux et vous.

Grâce au blog, vous avez accès à de nombreuses possibilités. Comme organiser des votes par exemple. Votez pour le thème que vous préférez, les fleurs les plus jolies… Pour les indécis, sachez que cela peut vous aider à vous décider et aussi à amuser vos invités. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, les faire participer ne vous empêche pas de faire comme vous voulez, et comme toutes les propositions viennent de vous, quel que soit le vote, ce mariage vous ressemblera !! 

4. Un retour sur expérience partagé.

Vous commencez à comprendre que le blog présente de nombreux avantages. Et même s’il n’est pas très traditionnel, ça peut être une nouvelle façon sympathique de faire partager l’organisation de votre mariage à vos invités et de vous faire aider aussi. 

Plus encore, c’est l’occasion pour vous de laisser vos convives s’exprimer, à la façon d’un livre d’or, et pourquoi pas même pendant la noce si l’accès internet le permet. Vous pourrez poster des selfies, des commentaires… vos invités pourront vous poster des petits mots gentils (généralement c’est le cas sauf si le dîner est raté) que vous pourrez conserver ! 

Le blog, il ne faut pas l’oublier, peut être également une façon de remercier et de faire passer les photos du mariage grâce à un bel article de votre création. 

5. Et après ?

… et après vous allez pouvoir poster des nouvelles de votre voyage de noces, des photos de vos cadeaux de mariage et pourquoi pas le transformer en journal de votre mariage (noces de coton, d’or… là on saute des étapes)

Vous l’avez compris le blog de mariage fait vraiment des ravages !

Je vous l’accorde, ce n’est pas très traditionnel… mais ça peut être l’occasion de vraiment partager ces grands instants avec vos invités et plus encore … de rendre ces instants mémorables et ancrés !

A vous de décider !

 
Photos
Aucun commentaire