TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

10 alternatives au livre d’or traditionnel.

Selon le dictionnaire : Un livre d'or est un cahier laissé à la disposition des invités...

Selon le dictionnaire : Un livre d’or est un cahier laissé à la disposition des invités afin qu’ils puissent vous laisser des petits mots et autres commentaires sur votre mariage… blablabla !

Moi, je ne veux pas d’un cahier classique… ça ne me ressemble pas du tout et vous non plus ? Alors je décide de réécrire la définition. En bref, le livre d’or est LE souvenir de votre mariage, (En plus, des photos qu’a prises Tatie Claudine, les plus originales mais belles évidemment) peu importe sa forme, sa couleur, sa taille…
Vous aimez la créativité et l’originalité… un livre d’or qui soit à l’image de votre mariage ! Alors j’ai déniché pour vous, 10 alternatives au livre d’or traditionnel !

 

5. Des morceaux de puzzle à signer et à déposer dans un récipient prévu à cet effet, ou à coller à un endroit indiqué pour faire le puzzle. Vous pourrez ensuite l’encadrer et l’accrocher chez vous. Ou encore les pièces d’un Jenga, mais oui Jenga le jeu vous connaissez! Mais à mon avis, ce n’est pas très sûr, surtout si vos enfants jouent avec ! (C’est un coup à perdre le petit mot de l’Oncle Sam.)

6. Un appareil polaroïd. Il n’y a pas si longtemps, nous avons parlé de la GRANDE tendance du PhotoBooth… Si vous avez décidé d’en installer un pour votre mariage, pourquoi ne pas aller plus loin et proposer à vos invités un appareil polaroïd et un grand livre d’or à côté, dans lequel ils pourraient coller les photos prises sur l’instant ou bien utilisées celles prises un peu plus tôt dans le PhotoBooth et inscrire un commentaire en dessous ? Cette idée est idéale car vous faites d’une pierre deux coups : vous donnez à vos invités au moins une bonne raison d’aller se prendre en photo, et vous vous assurez de ne perdre aucune photo puisqu’elles seront immédiatement collées dans votre livre d’or ! C’est une façon amusante et originale pour se remémorer les différents moments de votre belle journée.

7. Des enveloppes. Vos invités peuvent écrire des messages secrets ou non à glisser dans les enveloppes à votre attention. Vous pourrez en découvrir le contenu une fois le mariage terminé. Je trouve cette idée vraiment géniale, car il est vrai que lors de certains mariages, on souhaiterait écrire un mot très personnel aux jeunes mariées, mais la pudeur, le fait que les autres puissent le lire après l’avoir écrit, nous fait hésiter. (Idéal si on ne veut pas que Tatie Claudine lise les mots de tout le monde…) Grâce à cette idée, seuls vous, jeunes mariés pourrez lire les petits mots très personnels des invités!

8. L’arbre à empreintes. Jouez aux experts et collectez les empreintes digitales de vos invités. Les invités laissent une empreinte de leur pouce avec de la peinture ou de l’encre. Ils signent ensuite pour pouvoir être identifiés par les mariés qui contrairement aux experts n’ont pas de machine pour reconnaître les empreintes. Les arbres à empreintes sont très tendances ! Pour en faire un… C’est très simple, il vous faut, de jolis tampons encreurs aux couleurs de votre mariage ou de votre intérieur (si vous prévoyez de le mettre au mur de votre salon ensuite) ! Puis, un joli modèle soit que vous aurez créé vous-même, si vous avez la chance de dessiner plutôt bien, ou si votre chéri est un expert du crayon (en même temps, pour faire un arbre pas besoin d’être un expert, mais bon.... Sinon, il existe de nombreux tutos qui pourront vous aider). En tout cas, c’est un souvenir très original que vous pourrez ensuite accrocher en souvenir de cette merveilleuse journée!

9. La Machine à écrire. Un livre d’or qui nous vient tout droit des Etats-Unis et qui se fait de plus en plus, la fameuse machine à écrire. Elle vous aidera beaucoup surtout pour éviter le déchiffrage des hiéroglyphes de certains de vos invités! Utilisez une longue feuille afin de l’enrouler par la suite comme un parchemin, mais pensez tout de même à laisser un petit stylo et quelques feuilles de papier en plus, pour aider les personnes âgées qui seront découragées par un clavier! (Comme Mamie Paulette qui n’y voit plus très bien…)

10. Enfin, n’hésitez pas à varier les supports suivant votre thème. Des coquillages ou des galets pour un thème océan, des vinyles pour un mariage rock, un petit jardin zen pour les amoureux de la nature… Toutes les idées sont les bienvenues !

Qu’il soit fait d’empreintes, de photos ou de simples mots…
Tant qu’il est à votre image, votre livre d’or sera le plus beau !


Photos
Aucun commentaire