Des conseils pragmatiques

  • Actu

Publié le :

Rédigé par : La maison du mariage

Adapter sa tenue

 Tout dépend de la période de grossesse pendant laquelle votre mariage a lieu, mais pas de panique ! Il existe aussi des robes de mariée spécialement conçues pour les femmes enceintes ! Attention, il faudra sûrement prévoir de nombreuses retouches selon le terme, pensez donc à vous y prendre à l'avance. Pensez également à prendre des chaussures de rechange. Ce conseil est donné aux mariées qui ne sont pas enceintes, alors si en plus petit dos ! vous attendez un heureux événement, c'est obligatoire pour soulager votre petit dos ! 

Adapter l'alimentation 

Nous savons que les femmes enceintes sont sujettes à de nombreuses restrictions alimentaires, viandes, poissons, alcool... Il est donc important de tenir au courant le plus tôt possible votre traiteur afin qu’il puisse s’adapter. 

Par ailleurs, il est aussi possible de mettre en place plusieurs options pour satisfaire tout le monde en mettant en place un bar à Cocktail avec et sans alcool, en élaborant différents menus... 

En bref, laissez libre cours à votre imagination.

Savoir déléguer 

Un aspect qui n'est surtout pas à négliger est la santé du bébé et celle de la future maman, car organiser son mariage est quelque chose d'unique. Nous savons que cela vous tient à cœur d'organiser le plus beau jour de votre vie dans les moindres détails. Votre meilleure alliée serait une wedding-planner. Si votre budget ne vous le permet pas, missionnez vos témoins de mariage pour tous gérer le jour du mariage et ne pas avoir à courir dans tous les sens. Ce sera notre ultime conseil : ménagez-vous ! 

Vous avez déjà un enfant en bas âge? 

1- Mettez le à contribution 

Nous vous conseillons de le mettre à contribution pour ce jour si important, il existe de nombreuses façons de le faire, comme lui donner des petites tâches dans la mise en place de la cérémonie, certains couples optent même pour un enfant « porteur d'alliances » ou « distributeur de fleurs ». 

2- Occupez votre enfant 

Le jour de votre mariage, votre enfant aura certainement besoin de divertissements afin de rester occupé sans vous. Prévoyez donc des le divertir ou même de créer un espace enfant avec des activités pour animateurs dédiés.

A lire également

Maison du Mariage Article L'art de servir
L'art de servir

Faire côtoyer le bon et le beau

Lire la suite
Un lieu qui nous ressemble
Un lieu qui vous ressemble

Pour votre mariage, le lieu que vous choisirez doit vous ressembler...

Lire la suite
Tendance mariage responsable ?

En 2020, de plus en plus de mariés sont sensibles à l'empreinte carbone de leur Jour J et ont à cœur

Lire la suite