Chargement en cours...

Favorisez pour le cocktail une animation à proximité des gens plutôt qu'une animation sur estrade.

  • Actu

Publié le :

Rédigé par : Maison du Mariage

La fête commence dès le vin d’honneur 

Favorisez pour le cocktail une animation à proximité des gens plutôt qu’une animation sur estrade. Vous pouvez faire appel à un magicien qui fera des tours incroyable en déambulant dans l’assemblée. Un caricaturiste laissera des souvenirs originaux à vos convives… Vous pouvez également imaginer plus, plus grand et plus audacieux, avec un jongleur, un cracheur de feu, un échassier… 
Vous donnez ainsi le coup d’envoi des festivités.  Ce n’est plus l’heure du cérémonial mais bel et bien de la fête ! Effet garanti : vos invités en resteront bouche bée et seront d’emblée séduits. 

Au moment du dîner 

Le dîner doit être assez calme pour que les convives mangent et discutent tranquillement… Mieux vaut éviter une musique forte ou un spectacle qui monopolise trop l’attention. Toutefois, pour éviter les temps morts et redonner du rythme à un diner assis, il est recommandé de prévoir une ou deux animations. 
Celles-ci doivent être en accord avec le programme défini avec le traiteur bien sûr ! Planifiées par une personne de confiance pour ménager l’effet de surprise et ne pas troubler l’activité des différents prestataires, des discours, chansons ou autres interventions de proches peuvent dynamiser le repas. 

Pendant la soirée

Au moment des desserts, l’arrivée de la pièce montée peut constituer à elle seule un vrai spectacle où la musique, la lumière et autres effets pyrotechniques sont synchronisés. Encore une fois, la réussite est fonction de la coordination du traiteur et du DJ. 
L’ouverture du bal est également un moment clé de la soirée. Pour donner envie aux invités de rejoindre la piste de danse, une bonne programmation musicale est capitale mais vous pouvez faire également appel à des danseurs professionnels : des danseuses orientales, brésiliennes voir tahitiennes peuvent également entraîner vos invités dans des danses endiablées ! 

A lire également

Un lieu qui nous ressemble
Un lieu qui vous ressemble

Pour votre mariage, le lieu que vous choisirez doit vous ressembler...

Lire la suite