Les indispensables pour votre jour J !

  • Actu

Publié le :

Rédigé par : La maison du mariage

Votre journée de mariage sera surement rythmée par des rebondissements, mais lorsqu’ils arrivent, mieux vaut être préparé et équipé pour être sur de ne pas gâcher ce jour que l’on voudrait parfait ! Alors pour leurs faire face voici une petite liste des indispensables à avoir dans votre kit de survie de mariage… 

 

Des mouchoirs : 

Et oui, un mariage est souvent rempli d’émotions et hors de question de gâcher votre super maquillage ! (ou même de passer le reste de votre mariage à renifler) C’est pourquoi les mouchoirs sont un must-have à toujours avoir pas très loin de vous afin d’éviter les désagréments. 

♦️

Des chaussures de rechange :

Avoir des jolis talons c’est bien, les garder c’est plus compliqué… Alors pensez à prévoir une autre paire de chaussures plates plus confortables comme par exemple des sneakers blanches, des ballerines ou bien des sandales qui vous aideront à tenir le coup sur la piste de danse ! 

♦️

Un kit de couture : 

Que ce soit pour monsieur ou pour madame, un trou dans la tenue c’est très embêtant. Il faut donc penser à prévoir du fil de la bonne couleur ainsi que des aiguilles et des ciseaux pour pouvoir recoudre rapidement en cas de problème. 

♦️

Une trousse à pharmacie : 

Ampoules, maux de tête, de ventre, allergies… Le genre de problèmes qu’on aimerait bien éviter le jour de notre mariage mais que l’on ne peut pas contrôler. Préparez et emportez une trousse avec tous les médicaments et pansements nécessaires afin de faire face à n’importe quel petit mal-être qui pourrait survenir et gâcher votre grand jour. 

♦️

Les rafraîchissements : 

La chaleur, le stress, les émotions … vous serez vite déshydratés le jour de votre mariage et c’est absolument à éviter notamment lors des mariages en saisons chaudes. Prévoir brumisateurs et bouteilles d’eau est important et vous sera probablement d’une grande aide. Stay fresh !

♦️

Les lingettes détachantes : 

Votre tenue et vous aurez à faire face à beaucoup d’épreuves durant votre jour J. Les mains pleines de chocolat des enfants, les verres de vins rouges dans des mains peu attentives ou même une chute dans la boue… L’angoisse de tous les mariés ! C’est pourquoi il est impératif de prévoir de lingettes ou des produits détachants afin de pouvoir sauver vos tenues que vous aimez tant !

♦️

Une trousse de maquillage : 

Votre belle mère qui vous fait un bisou avec son rouge à lèvre rose fushia, l’excès de sébum, le mascara qui a coulé à cause du discours de votre témoin ou encore simplement votre gloss qui n’a pas tenu. Prendre une trousse de maquillage pourra vous être utile dans bien des situations ! 

♦️

Et voila !

Vous êtes prêts pour passer le meilleur jour de votre vie en toute tranquillité, sans stress 😃

A lire également

les boissons
Les boissons

Un choix important pour votre grand jour !

Lire la suite
Tendance mariage responsable ?

En 2020, de plus en plus de mariés sont sensibles à l'empreinte carbone de leur Jour J et ont à cœur

Lire la suite