TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

La demande en mariage : L’avant plus beau jour de votre vie !

Vous ne vous doutez de rien ou presque, mais lui y pense chaque jour Comment faire ...

Vous ne vous doutez de rien … ou presque, mais lui y pense chaque jour… Comment faire sa demande ? Quelle réaction aurez-vous ? Est-ce le bon moment ? Quelle est la bonne manière ? Comment marquer le coup ? Comment vous impressionner ? 

Cette semaine, on se consacre à un moment qui marque les esprits, qui se prépare et pour lequel il existe 1000 et 1 façon de s’y prendre…. LA DEMANDE EN MARIAGE.

Demande en mariage de Ludovic à Camille :

« C’est le 1er Juin 2013 que Ludovic a fait le grand saut, après 3 ans passés ensemble il s’est décidé à me demander en mariage. Après avoir vécu à Londres et à Taiwan, c’est à Paris que nous sommes pour notre stage de fin d’étude.

Il veut m’offrir une séance photo de couple pour la Saint Valentin, car il sait que j’aime beaucoup les photos. Le temps parisien ne se prête pas au jeu, et il fait gris tous les week-ends, il y a aussi eu la mésaventure du coiffeur, où monsieur s’est retrouvé avec une coupe bien trop courte ! Nous avons dû attendre que cela repousse un peu. Nous y sommes, le premier Juin, je viens d’être embauchée pour un CDI à Paris, je suis sur mon petit nuage. Une jolie robe blanche ouverte dans le dos m’attend pour cette séance photo, je l’ai rebrodée de vieille dentelle pour la personnaliser. Je me prépare pour la grande occasion, maquillage, coiffeur, la matinée passe vite et tout est très agréable.

Je retrouve mon Lulu qui a mis son costume pour l’occasion, et notre photographe Matt Guegan près de Notre Dame de Paris. Matt fait de très jolies photos et il connait des coins sympas et nous a prévu un petit parcours, quais de Seine, pont des Arts, l’essence de Paris sera capturée. Mon cher et tendre a l’air stressé, il n’aime pas forcement les photos. La séance se passe très bien, l’atmosphère est détendue nous allons prendre encore quelques photos près de la Seine à côté d’un gros arbre centenaire.

C’est à cet instant que Lulu s’est mis à genoux, pour me demander de devenir sa femme. Mon cœur bat la chamade, une explosion de joie et surprise m’envahit. J’ai des talons très hauts, nous sommes dans les racines du vieil arbre et heureusement je n’ai fait aucun geste brusque, la jolie bague aurait très bien pu tomber à l’eau !

Comme dans mes rêves il ouvre un petit écrin rouge, de la maison Cartier, il a choisi la bague dont je rêvais, celle dont j’avais collé la photo dans un journal que j’écrivais la première année ou nous étions ensemble.

Nous nous marions le 1er Août 2015 au Château Smith Haut Lafitte, où là aussi nous avons de bons souvenirs, nous avons tous les deux grandi dans un village voisin du château, mais ça c’est une autre histoire … »

Demande en mariage sur la plage : 

« J'ai 28 ans, lui 31 ... Nous avons emménagé dans notre nouvelle région l'Aquitaine il y a maintenant un an.

Le 23 février 2015 nous fêtions nos 5 ans de relation ...

Cette journée-là tombait un dimanche ... et nous avions prévu une jolie petite journée sous le signe du romantisme. Malgré la saison hivernale, nous avons été chanceux d'avoir avec nous un ravissant petit soleil et un beau ciel bleu.

En milieu d'après-midi nous sommes allés nous promener sur la plage de Lacanau et nous nous sommes assis dans le sable. Nous discutions de notre vie commune, que nous connaissions depuis maintenant 5 ans ...

Et c'est avec douceur et calme que l'homme de ma vie a commencé à me déclarer ses sentiments, ses envies de projets à 2. C'est alors qu'il a sorti une petite boîte de sa poche "veux-tu devenir ma femme ?" ... 

Et contre toute attente, c'est avec un immense étonnement et une indescriptible joie que je lui ai répondu OUI !

Echange de baisers évidents ... nous avons terminé ce paragraphe de notre vie dans les bras de l'un et l'autre à contempler ensemble l'immensité de l'océan qui se présentait face à nous.

C'est avec les yeux pétillants que nous avons quitté cette plage, une bague à mon doigt représentant mon statut de Fiancée, pour aller nous préparer pour notre belle soirée qui achèverait cette sublissime et inoubliable journée.

 

Jamais je n'aurais espéré mieux de la part de l'Homme de ma vie ... »

La recette d’un tel événement est très personnelle : un brin de magie (ou pas), un moment du quotidien (ou pas), un discours préparé (ou improvisé), un peu de tradition (vous n’y êtes pas obligés) et quelques larmes (laissez-vous porter !)

Vous sentez-vous inspirés futurs fiancés ?

Futurs mariés … Partagez, vous aussi ce moment qui vous a tant marqué !

Photos
Aucun commentaire