TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Journal de bord d'une wedding planner

Aujourd'hui on laisse la plume à Mademoiselle A Event afin de découvrir le superbe mariage ...

Aujourd'hui on laisse la plume à Mademoiselle A Event afin de découvrir le superbe mariage d'Anaïs & Julien, à la fois nature, raffiné et végétal qui a eu lieu le 19 Septembre 2015.

Mais reprenons depuis le début…

Tout commence un jour d’octobre 2014, durant le Salon des Futurs Mariés. J’aborde ce charmant jeune couple et le feeling est immédiat… Quelques jours plus tard, rendez-vous chez eux et de nouveau : le coup de cœur ! Pour eux… et aussi pour leur décoration intérieure !

Je suis touchée par ce couple simple et discret duquel émane une belle harmonie.
Avec Anaïs, l’entente est évidente et nous pouvons parler décoration pendant des heures, au grand dam de Julien…

Nos échanges et la construction de leur mariage se feront sous cette même fluidité, les visites chez les différents prestataires ne faisant que confirmer cette entente. Un coup de cœur évident pour la Chartreuse des Eyres, puis pour les propositions du Traiteur Dulou finissent de traduire les valeurs de leur mariage.

Anaïs et Julien ce sera donc : du Végétal, du Raffinement, du Naturel !

S’en suit un débordement créatif avec d’une part ma partenaire fleuriste sur ce mariage, Green Success, qui nous proposera de délicates compositions aux dominantes végétales et blanches ainsi que des lierres d’un vert profond pour habiller les murs et contraster avec la dimension fortement minérale de la Chartreuse des Eyres.

D’autre part, ma graphiste fait son affaire personnelle de créer des visuels parfaitement en adéquation avec les personnalités d’Anaïs et de Julien. Faire-parts, menus, livrets de cérémonie mais aussi sachets en lin estampillés au logo des mariés renfermant des graines de fleurs offertes aux invités, tout se parera de végétal et de nature !

A quelques semaines du grand jour, les derniers détails sont réglés dans une parfaite ambiance de confiance mutuelle. Et c’est trois jours avant le mariage que j’ai le plaisir de retrouver pour un déjeuner en ville mes deux futurs mariés détendus et comblés.
 

J-1 : la pression monte… Pour moi ! Parce que du côté d’Anaïs et Julien, leur confiance en moi est décidément totale ! Pas l’ombre de la moindre trace d’une goutte de stress..

Pour ma part, pour reprendre mes esprits, rien de mieux que d’attaquer ma partie préférée, mon dada, mon cheval de bataille, mon truc en plume : la décoration !

Organiser la salle. Décorer les tables. Mettre en place ces centaines de petits détails qui forment un tout : du marque-place personnalisé, au brin de lavande posé dans l’assiette.

Disposer harmonieusement les délicates bonbonnières du candy bar. Trouver la place la plus juste pour la valise vintage chinée par Anaïs qui fera office d’urne. Compléter l’ensemble d’une mini-serre ornée de mousse végétale et de plantes, de photophores, d’ombrelles dans leur joli panier, sans oublier la mise en lumière.

En fait, un mariage, c’est un tableau. Comme le peintre, je veille à ce que chaque touche soit à sa place et lorsque je prends enfin du recul sur ma toile, tout est en harmonie.

Le jour j : Mon futur marié détendu commence à montrer quelques signes de nervosité, quitte à en oublier, non pas sa tête, mais les livrets de cérémonie !
Pas de panique : Wonder Mademoiselle A est là pour ça !

C’est donc après avoir échangé ma casquette de décoratrice contre celle d’organisatrice (également suppléée par ma coordinatrice), que je gère les petits imprévus de la journée : improviser une musique d’entrée en salle pour les mariés, camoufler les petits défauts de la pièce montée par quelques brins de bruyère, veiller à ce qu’on ne pique pas la place aux mariés lors de l’installation en salle (et oui ça arrive !)... Bref ! Réactivité, sang froid, discrétion et bonne humeur sont de rigueur pour que la journée et la soirée se déroulent sans accroc.

C’est finalement dans une ambiance à leur image que je laisserai Anaïs et Julien profiter de ce moment unique : atmosphère feutrée, simple et élégante...

Du moins, jusqu’à mon départ ! Le reste de la soirée leur appartient ainsi qu’à leurs invités ! ;)

La suite…

Quelques temps après et encore aujourd’hui, je continue de recevoir des nouvelles et des remerciements de leur part et de celle de leurs proches. Rien qui ne me fasse plus plaisir !

Et c’est ce qu’il y a de passionnant (et de tout à fait stressant !) dans mon métier : faire partie d’un des plus beaux jours de la vie d’un couple.

Photo de Mya Photography

Photos
Aucun commentaire