TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Histoire d'un mariage Champêtre et Chic - Cindy & Max

Comment imaginiez-vous votre mariage ?

Simple, familial, à notre image, sans démesure.

Quel thème aviez-vous choisi ?

Nous avons choisi le thème champêtre chic.

Pourquoi souhaitiez-vous vous marier en Gironde ?

Nous avons choisi de nous marier en Gironde car j’y avais vécu plusieurs années et y avais ma famille.

Décrivez-nous votre D-Day en quelques lignes :

Le 20 juillet 2019, nous nous levons ensemble. Nous avons dérogé à la règle traditionnelle d’être séparés pour notre dernière nuit de célibataires.

 Et tout s’est enclenché très vite. Max s’est préparé chez sa mère avec ses deux témoins. De mon côté, j’ai enchaîné avec les rendez-vous chez l’esthéticienne puis chez le coiffeur avant de rejoindre la chambre dans laquelle j’ai passé ma robe, mis mes bijoux,...

Nous nous sommes rejoints à la mairie, puis tout s’est enchaîné : l’église, le vin d’honneur puis la soirée.

Racontez-nous votre rencontre ? Comment avez-vous fait votre demande ?

Version Cindy : Janvier 2014, je rentre d’une année passée à Londres en vu de passer le CRPE pour devenir enseignante. Un ami me propose de venir vivre temporairement chez lui. Il dispose d’un appartement de fonction avec deux chambres. J’accepte. Voulant fêter mon retour, nous invitons plusieurs amis dont plusieurs collègues à lui. Un seul viendra. Max.

Comme dans les films, il a sonné, j’ai ouvert et j’ai de suite su que c’était lui...

Ce n’était pas un coup de foudre, je ne suis pas tombée amoureuse en un éclair. Il n’était pas l’homme le plus beau du monde. C’était une évidence. Je l’ai reconnu comme on reconnaît un ami d’école dans la cour de récréation du Collège à la rentrée. Soulagée, apaisée, sereine. Je l’avais

trouvé.

Version Max : J’avais été invité chez un collègue. Il m’avait alpagué en me disant que l’appartement serait rempli de filles. Une femme m’a ouvert, et nous avons commencé à apprendre à nous connaître…

Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble. Nous avions emménagé au bout d’un an. Cindy voulait une preuve d’engagement supplémentaire. Réticent au départ, j’ai pris la décision lors d’une soirée avec des amis. Je leur ai dis « les gars, je vais me marier ». 

Le lendemain, je faisais ma demande autour d’un pique-nique dans un parc dans lequel nous avions l’habitude d’aller. Elle a dit oui.

Quel est votre plus beau souvenir ? Quel moment retenez-vous de cette journée ?

Notre plus beau souvenir est l’entrée dans la salle. Moment totalement improvisé. Nous avions choisi une chanson pour notre entrée. Les convives devaient former un couloir jusqu’à notre table, mais l’ambiance était telle que nous nous sommes mis à danser dans l’allée, suivi de manière spontanée par nos témoins et les convives qui se sont mis à défiler les uns après les autres sur un rythme enflammé.

Version max : Le moment que je retiens est mon arrivé devant la mairie avec tous les

invités qui nous attendaient.

Version Cindy : Le moment que je retiens est l’avancée de la mairie vers l’église, avec mon père. Notre seul moment tous les deux entre humour et stresse.

Qu’avez-vous préféré dans l’organisation de votre mariage ?

Nous avons beaucoup apprécié la mise en place de la salle avec nos amis et des membres de notre famille la veille du mariage. Moment convivial qui s’est terminé par un résultat formidable, au-delà de nos attentes !

Un conseil à donner aux futurs mariés ?

Savoir déléguer à l’avance pour que les mariés n’aient rien d’autres à penser le jour J.

Pour ma robe, je l’ai choisi chez Rosa Clara, créatrice espagnole qui a une boutique sur Paris. 

Max a choisi son costume chez l’Empire du marié, sur Paris également. La décoration a été déléguée à ma sœur et à ma belle-mère.

Le fleuriste a été choisi sur Bordeaux. Le traiteur également. Les faire-parts ont été commandés sur Internet mais nous avions préparé une vidéo faire-part pour certains

convives.

Et comme photographe nous avons sélectionné Wedding Pam'.

Photos
Aucun commentaire