TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Faites parvenir la nouvelle à la Terre entière !

Votre amoureux a fait sa demande, vous êtes surexcitée et mourez d'envie d'aller crier...

Votre amoureux a fait sa demande, vous êtes surexcitée et mourez d’envie d’aller crier la bonne nouvelle sur les toîts ? Pas de précipitation, c’est un moment unique et il existe 1001 façons d’annoncer son mariage imminent. Du classique au plus décalé et moderne, je me suis renseignée et vais vous livrer quelques petites idées pour une annonce mémorable !

Tout d’abord il y a l’annonce en grande pompe :

Pour faire ça dans les règles de l’art, faites inscrire un petit mot dans les carnets heureux du journal …. Et (insistez) incitez vos proches à acheter le journal du jour sous n’importe quel prétexte et à aller voir en page 12. Emotion garantie !!

Ensuite l’annonce (geek) moderne :

Facebook …. Ou comment faire savoir quelque chose au plus grand nombre de personnes ! Un petit statut avec de grandes majuscules et une photo de vous avec un voile sur votre tête discrètement ajouté par photomontage et le tour est joué !!!

Il y a aussi l’annonce festive :

Noël, Nouvel an, Pâques ou encore une simple fête de famille ou entre amis. Parce qu’une fête peut en cacher une autre, n’hésitez pas à porter un toast et à annoncer à tous la bonne nouvelle …. « Bientôt, vous allez remettre ça à l’occasion de notre mariage !! »

L’annonce traditionnelle :

Dans ce cas, le premier au courant sera le père de la future mariée. Les règles de l’art exigent du futur marié, qu’il envoie un courrier à son futur beau-père afin de solliciter un entretien. Lors de cet entretien le jeune homme se verra demander la main de sa bien-aimée ! « Un brin dépassé » diront certains, « Tellement romantique et audacieux » diront d’autres !

L’annonce originale :

Pour tous les humoristes en herbe et les fans de casse-tête chinois, cette idée d’annonce officielle permet plein de possibilités. Rébus, puzzles, devinettes…. Par mail, courrier et même pourquoi pas pendant une partie de Time’s up, avec ce type de procédés…. Tous les coups sont permis !

Enfin il y a ce que j’appelle l’annonce babiole :

Parce que vous n’êtes pas obligés de le dire avec les mots, dites-le avec un objet ! Et dans ces catégories les scenarii sont quasiment infinis !

Scénario n°1 :

Vous débarquez avec un tee-shirt chacun avec des dessins ou mentions dans le dos pour annoncer la bonne nouvelle « Future Madame / Elle a dit oui » par exemple.

Scénario n°2 :

Vous offrez à votre famille à Noël une adorable petite boîte et …. Surprise ! Ce sont des figurines de mariés que votre famille ou vos amis découvriront !

………………….

………………….

………………….

Scénario n°199999999999999 …. :

Vous offrez à tous un petit album ou carnet photo de vous deux petits….adolescents…..adultes…..mariés !!!!!!!!!!!!

Attention, ce scénario demande quelques compétences en photo –montage !

 

 

Bref, en matière d’annonce vous avez l’embarras du choix … et à propos de choix, le vôtre dépendra de votre personnalité. Le plus important … c’est que bientôt …. Vous serez MARIESSSSSSS !!


Photos
Aucun commentaire