TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Comment décorer votre allée de cérémonie ?

Aujourd'hui, découvrez le 3ème volet de la série spéciale "cérémonie" signé par Véronique Lorre...

Aujourd’hui, découvrez le 3ème volet de la série spéciale "cérémonie" signé par Véronique Lorre, wedding designer et bloggeuse de So Lovely Moments. 

Plus original et romantique, le chemin de feuillages, bouquets et bougies s’installe à même le sol. Sachez tout de même que le budget reste beaucoup plus élevé que pour des compositions classiques de bout de banc et qu’il est préférable d’avoir un accès aux rangs par le côté opposé pour ne pas risquer d’abîmer les fleurs. Dans le même esprit, la guirlande de feuillages accrochée aux bouts de bancs.

Version DIY et « budget friendly », les petits cœurs en papier à piquer dans le sol (plutôt donc pour une cérémonie en extérieur) ou les nœuds de ruban.

Tous les contenants peuvent être utilisés : ainsi, des bouteilles en verre peintes pourront contenir fleurs et bougies. N’hésitez pas à jouer sur les hauteurs et à utiliser des supports pour jouer sur les niveaux et casser le côté trop linéaire.

Vous aimez certains passages de la Bible ou tout simplement certaines citations de grands auteurs ? Pourquoi ne pas les écrire sur des panneaux de bois vieillis et les disposer le long de votre allée comme sur cette image. Sur la même idée, vous pouvez disposez des cadres de photos retraçant votre histoire ou celle de vos familles.

Enfin, une belle allée illuminée dans un lieu un peu sombre est toujours très appréciée et mettra en valeur votre entrée. Attention : prévoyez toujours de disposer vos bougies dans des photophores ou lanternes, vous éviterez ainsi tout malencontreux accident !

 

Et retrouvez encore plus d’idées sur mon Pinterest !

Photos
Aucun commentaire