TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Animations pour enfants : ils s’amusent… et vous profitez !!

Le budget, le planning, la déco, les tenues Tout est cadré ! Les animations pour les ...

Le budget, le planning, la déco, les tenues… Tout est cadré ! Les animations pour les adultes pendant la soirée, c’est fait aussi… mais les enfants ? Occuper les enfants à son mariage n’est pas toujours chose facile… Il ne faut pas qu’ils s’ennuient mais il ne faut pas non plus qu’ils crient et courent partout… Alors pour vous aider, j’ai déniché quelques idées d’animations pour ces mignons petits bambins :-)

 

- Créer : prévoir de la pâte à modeler, des fils scoubidous, des élastiques pour créer des bracelets (c’est la folie chez les enfants et même les ados !). Vous pouvez aussi décider de créer leur livre d’or à eux ( en plus du petit grigri laissé sur le vrai livre d’or en dessous du mot de leur parent :-) ). Très simple, il suffit de prendre une grande affiche pour que les enfants fassent un dessin collectif que vous pourrez garder en souvenir.

- Bouger : des ballons en mousse (pour éviter les bobos et la casse), un jeu de quille, etc. Si le budget vous le permet, pourquoi ne pas voir les choses en grand… Vous pouvez louer des trampolines ou des structures gonflables sur lesquels les enfants adoreront sauter.

- S’amuser puis manger : créer une piñata remplie de bonbons et de surprises qu’ils découvriront à l’issue d’une chasse au trésor pleine d’épreuves et d’énigmes. ( Une chasse au trésor… quelle bonne idée :-) ) Voilà de quoi occuper petits et grands pendant une heure ou deux. Si vous ne voulez pas vous creuser la tête pour imaginer toute la chasse au trésor, vous trouverez sans peine dans les rayons enfants des papeteries et librairies, des modèles tout prêts.

- Se divertir : une pêche aux canards, pêche à la ligne, un chamboule tout (des boîtes de conserve décorées et des paires de chaussettes en boule et le tour est joué !)

- Se déguiser : du maquillage et des déguisements (les enfants adorent ! Prévenez peut-être les parents qu’ils prévoient une rechange… le maquillage sur la jolie robe de cérémonie, ça risque de ne pas faire très plaisir !)

- Photographier : Chargez vos petits loulous d’une mission reportage. A charge pour eux d’immortaliser votre jour J à leur façon : Une photo des pieds des mariés, une photo de bonbons, de paillettes, d’un baiser, de bulles, de fleurs…Pensez à récompenser vos paparazzis d’un jour avec un petit diplôme. :-)

- Jouer : des jeux de construction et de société pour petits et plus grands (les ados auront peut-être plaisir à trouver un jeu de Uno ou de Jenga lors d’un moment creux de leur soirée)

- Se détendre : des petites voitures, poupées et peluches, des livres (qui seront utiles dans un coin détente, pour un moment calme ou pour aider les plus petits à trouver le sommeil)

- Opter pour la tranquillité… Faîtes appel à une baby-sitter (ou garde d’enfants) ou à une entreprise spécialisée dans l’animation pour enfants. Ils ont des tonnes d’idées créatives pour les occuper !! Ces sociétés proposent des formules allant souvent du cocktail jusqu’à la fin de la soirée. Tous les enfants sont parfaitement encadrés par un ou des animateur(s) expérimenté(s), qui sauront les faire voyager dans l’imaginaire !

Pensez à prévoir une trousse à pharmacie pour les petits bobos,
Pour l’occasion, laissez-les manger bonbons et gâteaux,
Et vivez pleinement avec eux tous ces petits moments rigolos !

Photos
Aucun commentaire