COMMENT LES ADOPTER DE MANIÈRE HARMONIEUSE ?

  • Actu

Publié le :

Rédigé par : La maison du mariage

1. BLEU PROFOND 

Le bleu, synonyme de douceur, d’apaisement et d’harmonie, peut donner un sentiment de force, de fiabilité et de confiance. Il a également une symbolique dans les traditions de mariage, comme un des quatre éléments porte-chance à porter le jour J par la mariée. 

Le bleu, couleur des rois, est à la fois le symbole d’une grande loyauté et la promesse d’une fidélité éternelle. Souvent associé avec du blanc, il donne aux jeunes mariés une touche de spiritualité pour parfaire leur union. Le bleu profond se mélange aussi très bien avec des notes orangées ou émeraude, créant des possibilités de décorations colorées et originales. 
 

Idéal pour le costume du marié, ou comme accessoire avec un noeud papillon, le bleu profond saura ajouter une touche intense à votre mariage. Il peut aussi se glisser sur vos invitations de mariage, ou dans votre bouquet de fleurs.

‘Harmonie, sérénité, & fraîcheur'

 

2. GOLD 

Dans un mariage, la couleur Or est devenue incontournable. Elle rappelle le soleil, l’abondance, la richesse, la royauté… 

La couleur Or est donc souvent utilisée dans les mariages pour les accessoires déco à travers les vases, les plans de table, et même la vaisselle, mais aussi pour la tenue de la mariée avec des touches de dorés sur la robe par exemple. La couleur Or peut tout aussi bien se retrouver dans les accessoires, comme les chaussures. 

En effet, vous pouvez ajouter des touches de doré aussi bien dans votre tenue que dans vos accessoires en optant pour une couronne dorée par exemple. Le doré apporte un sentiment de profusion et de chaleur humaine, alors n’hésitez plus et optez pour la couleur Or pour votre mariage !

‘Spiritualité , lumière, & richesse’

A lire également

les boissons
Les boissons

Un choix important pour votre grand jour !

Lire la suite
Maison du Mariage Article L'art de servir
L'art de servir

Faire côtoyer le bon et le beau

Lire la suite