TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Une bonne nouvelle pour le monde du mariage !

Le OUI tant attendu ! Les mariages vont pouvoir avoir lieu dès le 2 juin

 

Sur le plan des mariages, c’est un grand soulagement pour de nombreux futurs mariés et professionnels de la filière. Car à la question « Va-t-on pouvoir se marier cet été ? », la réponse est oui !
 
"Pendant une longue période, les mariages ont été retardés. Heureusement cette période est révolue : on va pouvoir enfin recommencer à célébrer des mariages", a indiqué Edouard Philippe. Cela dit, "il faudra être extrêmement attentif à la distanciation physique et aux règles de densité" dans les mairies et les lieux de cultes, a précisé le Premier ministre.
 
Pour être tout à fait clair, voici les règles et préconisations relatives à l’organisation des mariages :
 
•    Les rassemblements sont encore limités à 10 personnes seulement dans les lieux publics, dont les mairies et jusqu’au 22/06. Il va falloir bien sûr veiller à limiter bises et embrassades afin d'éviter une contamination malencontreuse.
•    Question repas, les buffets à volonté sont à éviter mais pas interdits. Les tables doivent être limitées à 10 personnes avec 1 m d’espaces entre chacune. Le personnel de service doit porter des masques.

Si la situation sanitaire continue dans cette voie, nous pouvons espérer que ces mesures seront sans doute allégées après le 22 juin… avec la possibilité d’accueillir également les invités européens…
 
Quoi qu’il en soit, malgré ces quelques précautions, avec l’arrivée imminente de l’été, cette excellente nouvelle du retour des mariages va réchauffer les cœurs de tous les futurs mariés et professionnels ! 
 
Toute l’équipe de Bordeaux Réunions / la Maison du Mariage reste à votre disposition !

Aucun commentaire