TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Tendance mariage responsable ?

En 2020, de plus en plus de mariés sont sensibles à l'empreinte carbone de leur Jour J et ont à cœur

En 2020, de plus en plus de jeunes mariés sont sensibles à l'empreinte carbone de leur Jour J et ont à cœur de limiter la consommation à différents niveaux de leur organisation en faisant des choix plus réfléchis : Côté réception : Récupération, achat d'occasion, location plutôt qu'achat à usage unique de sa déco, et bien sûr recyclage. Choix de fleurs et produits de bouche locaux ou régionaux, avec des prestataires sensibles et soucieux de la planète dans leur pratique...

Coté tenues des mariés et invités, comme dans l'habillement en général, on peut porter ses choix vers des créations plus artisanales, en choisissant de faire une robe chez un créateur... Cela n'est pas nécessairement plus cher et permet d'éviter des fabrications à la chaîne dans des usines lointaines par une main d'oeuvre peut-être exploitée... Même credo pour les bijoux, recyclage de l'or d'anciens bijoux de famille, achats de pierres certifiées fair-minded pour garantir le côté éthique de ses choix..

Alors vous aussi avez-vous envie d'une journée de mariage plus propre et éthique ?

Les Must Have de 2020 :

Les pailles comestibles :En glaçons, bonbons, aromatisées aux fruits, aux épices… et personnalisables avec les prénoms ou initiales des mariés, aux couleurs et date du mariage, les pailles comestibles ne font pas de mal à la planète et sont très originales lors des cocktails !

Les gobelets personnalisables : Le Jour J ils servent à trinquer et constituent un super souvenir personnalisé (et utile !) du mariage pour les invités…

Les faire-part à semer : des graines sont incorporées dans le papier et vos destinataires n’ont plus qu’à déposer le papier ensemencé dans leur jardin ou en pot… zéro déchet et vous laissez un beau souvenir fleuri !

Les menus éco-responsables et 100% végétaux auront la côte en 2020 :Aujourd’hui, consommer un plat vegan n’a plus rien d’exceptionnel !

Les transports propres : Calèche, véhicules vélos, trottinette électriques, ….on covoiture au maximum en 2020 !

Crédit photos : Petit Mariage Entre Amis

Aucun commentaire