TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Pour une cérémonie de mariage …sans cafouillage !

Vous en rêvez déjà, vous avançant dans l'allée vers l'autel sur votre musique pr...

Vous en rêvez déjà, vous avançant dans l’allée vers l'autel sur votre musique préférée (quand je dis « votre » je parle bien sûr de votre musique à vous et votre amoureux car il faut penser à deux maintenant =)) au bras d’une personne qui vous est chère, tous les regards portés sur vous et votre magnifique robe de mariée (pour laquelle vous avez fait un régime draconien pendant des mois…). C’est bien beau de rêver mais il faut que vous pensiez à tout, tout, TOUT !! Ne paniquez pas, reprenez votre souffle, nous sommes là pour vous donner quelques conseils pratiques pour organiser les détails de votre cérémonie, qu’elle soit à la mairie, à l’église ou bien laïque (cf article de la semaine dernière).

Qui dit cérémonie dit musique…Vous ne pouvez pas passer à côté. Pour une cérémonie qui vous ressemble à 100%, misez sur une musique qui représente votre union, évitez les sardines de Patrick Sébastien, et optez pour une musique romantique, avec ou sans paroles, c’est vous qui décidez. Pourquoi ne pas opter pour un orchestre ? Mais à quel moment lancer la musique ? Très bonne question ! Certains préfèrent la faire démarrer pendant que les invités entrent et s’installent et d’autres pour le côté « Wah » optent pour la lancer lorsque le marié entre dans le lieu de cérémonie au bras de sa maman ou d’une personne qui lui tient à cœur. Tous ces petits détails requièrent évidemment d’avoir des témoins efficaces qui n’hésiteront pas à coordonner tout cela. Vous pouvez également choisir une musique, de préférence dans le même thème, pour accompagner votre sortie du lieu.

Vous ne savez pas au bras de qui entrer dans le lieu de cérémonie ? Il n’y a pas de règles, c’est à vous de choisir, ce sont généralement les parents ou les personnes qui vous ont élevés. Vous pouvez également choisir un membre de votre famille, de préférence du sexe opposé, comme votre frère ou bien encore votre meilleur ami. Le tout étant de vous sentir en confiance avec cette personne.

Ca y est, on y est ! Vous le voyez dans son plus beau smoking, le sourire béat en vous découvrant (Vous avez quand même passé 1h chez la manucure, 2h chez la maquilleuse, 3h chez la coiffeuse… enfin bref il peut bien être béat après tout !)… Vous commencez à paniquer, vous ne savez pas quoi lui dire…c’est simple… Préparez le texte que vous raconterez lors de l’échange des alliances. Vous pouvez raconter les premiers moments de votre romance, les qualités qui vous ont plu chez lui et pourquoi pas un de ses (mignons) défauts pour alléger l’atmosphère et donner une touche humoristique à votre discours. Ce texte doit, quoi qu’il en soit, venir du cœur et être le moment de vous livrer à lui. Ecrivez avec votre cœur et vous saurez à coup sûr toucher le sien. En ce qui concerne l’échange des alliances, optez pour un coussin qui sort des sentiers battus, là encore quelque chose de romantique et qui représente bien votre couple (cf photo). Avant la signature de vos témoins, vous pouvez là aussi décider de leur dire quelques mots en gage de reconnaissance et de gratitude, ou si vous êtes trop émotive, vous pouvez écrire un texte que la personne en charge de la cérémonie prendra le soin de lire pour vous.

Vous le voulez, il le veut… Ah c’est magnifique, on y est enfin à ce moment magique ! Vous sortez tous les deux de l’église, de la mairie, ou encore d’un lieu que vous avez choisi, et tout le monde vous lance du riz (que je vous déconseille fortement pour ne pas abimer votre robe…), des pétales, des bulles, des confettis… là encore, demandez à vos témoins ou à vos parents d’être originaux et ROMANTIQUES dans ce choix.

Vous voyez, pas la peine d’angoisser à la vue de cette cérémonie qui approche, tout doit se faire selon vos goûts, et n’oubliez pas que c’est votre cérémonie ! Le « oui je le veux », quatre mots et pourtant qui résonneront encore et toujours dans votre esprit…

 

Photos source : Pinterest

Photos
Aucun commentaire