TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Ils vont se marier, vous êtes invités, surprenez-les !

Aujourd'hui, cet article ne s'adresse pas à vous futurs maris, mais plutôt à vous amis, familles...

Aujourd’hui, cet article ne s’adresse pas à vous futurs mariés, mais plutôt à vous amis, familles et autres invités. Les futurs mariés passent souvent plus d’un an à organiser leur mariage dans les moindres détails : tenues, repas, musique, cérémonies, animations… Ils font tout cela pour eux, mais aussi pour vous, pour que vous passiez une belle journée et que vous en gardiez de magnifiques souvenirs.

Ils vous réservent sûrement des surprises, alors, pourquoi ne pas les surprendre en leur en organisant aussi. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez faire un cadeau aux mariés, je vous ai donc déniché quelques idées :

- Tout comme la chorégraphie, la chanson est une option de choix : reprenez l’air d’une musique connue qui tient particulièrement à cœur aux mariés et transformez les paroles selon vos envies et inspirations pour vous adresser à eux sur un ton émouvant ou humoristique.

- Pensez au grand classique mais inévitable diaporama des mariés ! Vous pouvez aussi concocter une vidéo souvenir basée sur votre vision du couple des mariés qui reprendra toute une série d’anecdotes et de photos sympas, ou encore une vidéo interview de leurs proches où chacun parlera un peu d’eux, ce qui représente une bonne alternative aux discours. La vidéo sera diffusée à un moment clé de la soirée, juste avant l’ouverture du bal par exemple.

- Préparez un discours sur les mariés, leur histoire, vos liens d’amitié, de petites anecdotes… pour obtenir un discours émouvant et drôle à la fois ! (Ne pas trop en dévoiler quand même pour ne pas blesser les mariés avec de vieilles histoires qu’ils préfèreraient oublier…) Bref, terminez votre discours en les félicitant et en portant un toast !! Succès garanti.

- Allumez tous une bougie pour l’entrée des amoureux dans l’église ou le lieu de la cérémonie laïque, qui rendra ce moment d’autant plus magique et mémorable !! (Attention tout de même si vous confiez des bougies aussi aux enfants, il ne faudrait pas que le petit Kévin mette le feu à la robe de la mariée en passant !)

- Prévoyez des cierges magiques qui pétillent pour une entrée époustouflante des mariés devant la salle du mariage. (Renseignez-vous tout de même car les mariés prévoient souvent une entrée surprise… mais cela ne peut être qu’un plus !!)

- Si vous savez que les mariés adorent ça, pourquoi ne pas convier une fanfare pour une sortie de la cérémonie en dansant !

- Organisez un lâcher de ballons : Mettez un mot au bout des ballons, sur leur union et notez une adresse e-mail à laquelle les gens qui trouveront les ballons pourront leur envoyer un petit mot de félicitations ou des petites surprises.

- Créez un journal sur l’histoire des mariés. Anecdotes, histoires drôles et photos souvenirs au programme ! Tout est envisageable.

- Préparez une petite série de sketchs retraçant les grandes étapes de la vie de couple des mariés... leur rencontre, leur emménagement ensemble, des choses plus anecdotiques mais amusantes, etc... Humour et Emotion au rendez-vous !

- A minuit, allumez des lanternes volantes pour rêver encore un peu… Pour les budgets « no limit », pourquoi ne pas prévoir les choses en grand et mettre en place un feu d’artifice !!

Un peu d’imagination, une bonne dose de créativité et une pincée d’organisation.
Vous offrirez ainsi un inoubliable cadeau aux mariés !

Photos
Aucun commentaire