TOUTE L’ACTUALITÉ
Découvrez tous les infos et conseils mariage

Comment être le parfait témoin de mariage ! (HELPPPP)

Vous êtes super -maga-hyper heureux, votre soeur, frère, ou encore meilleure ami(e) d...

Vous êtes super heureux, votre sœur, frère, ou encore meilleure ami(e) d’enfance va se marier et c’est la première fois qu’on vous demande d’être témoin de mariage. Vous le criez à tout va mais vous ne savez pas exactement en quoi tout cela consiste… Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à être le témoin ! Alors bien sûr, je ne vous cache pas que vous allez parfois être confronté au rôle de punching ball… ne vous enfuyez pas... respirez !

Le témoin tient également un rôle clé en amont du mariage mais également le Jour J. Bien souvent ce/cette dernier(e) accompagne les futurs mariés aux différents préparatifs tels que les essayages de costumes ou de robes, les rendez-vous chez le fleuriste, rendez-vous avec l’animateur et parfois même aux rendez-vous du traiteur pour pouvoir donner son avis… Enfin bref, le but étant de soulager et de conseiller les futurs époux souvent stressés par l’organisation du mariage et tout ce que cela implique. Vous pouvez également préparer des surprises pour les futurs mariés lors du jour J… préparer un superbe discours (sortez les mouchoirs), un super PowerPoint que vous pourrez projeter lors du dîner et retraçant leur histoire (l’aide de la famille est souvent nécessaire), mais aussi pourquoi pas des vidéos des proches ne pouvant pas être présents mais qui souhaitent leur laisser un petit message… En quelques mots : Emotions garanties !

Le Jour J, soyez d’attaque ! Buvez, 1, 2, 3 voire 7 cafés avant de partir pour la cérémonie et surtout évitez de refaire un remake de « 4 mariages pour un enterrement » en oubliant les alliances qu’on vous a confiées, et vous éviterez ainsi le drame ! Avant la cérémonie, vous pourrez accompagner le/la futur(e) marié(e) dans les derniers préparatifs (coiffeur, beauté..), et ces derniers moments sont très souvent source d’angoisse, les mariés veulent que tout soit parfait et se posent une multitude de questions, alors soyez là pour les rassurer ! En cas d’imprévus, sachez garder la tête froide et faire preuve de gestion des émotions.  Les témoins auront pour obligation légale de signer les documents à la mairie et/ou à l’église lors de la cérémonie de mariage. Toute la journée, n’hésitez pas à être présent à travers différentes petites attentions comme par exemple, leur amener de l’eau (car ils n’ont souvent pas de sacs durant cette journée), aider la mariée à faire des retouches maquillage… Toutes ces petites attentions, sauront rappeler aux mariés pourquoi ils vous ont choisi vous (bien qu’ils savent déjà pourquoi)…

 

Et enfin, si vous êtes le témoin, ce n’est pas une surprise… C’est souvent parce que vous êtes le roi de la piste de danse et mettez l’ambiance à coup sûr !!! Et ça, à mon avis pas besoin de mes conseils, vous savez faire !!! Alors, hop, hop, hop en piste, on entraîne avec soi toute la famille et tous les amis et en route pour une folle nuit de danse et de fou-rires  !!! 

 

Source Photos : Pinterest


Photos
Aucun commentaire