Chargement en cours...

Prévoir son maquillage pour le jour J, c’est s’assurer qu’il correspond à votre personnalité.

  • Coiffures & beauté

Publié le :

Rédigé par : Maison du Mariage

Même si vous faites appel à une maquilleuse professionnelle, il est impératif d’avoir une réelle réflexion sur le sujet.

Pourquoi ? Parce que la première chose que vos invités verront, c’est votre visage, qui sera en harmonie avec la salle.

Les classiques


Parmi les classiques, nous allons retrouver des couleurs rosées, nudes, voire irisées sur vos yeux.

Le principe est simple, mieux vaut éviter de trop maquiller la peau (utiliser par exemple de la bb crème, de la poudre et du blush), et nous allons éclaircir votre regard. Pour cela, il existe une technique très simple qui consiste à mettre une couleur claire, sur le coin interne de l’oeil afi n de créer un point de lumière. Puis, choisissez une deuxième couleur plus foncée, qui sera à appliquer dans le coin externe de l’oeil. Il vaut faudra un pinceau estompeur pour donner davantage de légèreté et de profondeur au make up. Votre coup de pinceau doit se porter dans le creux de l’oeil, et s’étirer quasi à la pointe de votre sourcil. Et voilà ! Vous avez l’effet oeil de biche, qui va rajouter un côté charmeur à votre regard. Une troisième couleur peut également être ajoutée, pour renforcer le dégradé. Pensez à sublimer ce dernier en appliquant votre fard foncé au ras des cils de la paupière inférieure, à l’aide d’un pinceau biseauté.

Attention, n’appliquez pas la couleur jusqu’au coin interne de l’oeil, cela vous fera un regard strict et trop chargé, ce que vous ne voulez pas pour votre mariage.

Astuce : Si vous décidez d’avoir des yeux colorés, nous vous conseillons d’utiliser un gloss transparent ou un rouge à lèvre couleur nude.

Un regard encore plus lumineux !


Pour davantage de lumière, vous pouvez également appliquer du crayon blanc sur la muqueuse inférieure. Cette méthode est surtout utilisée chez les femmes ayant des petits yeux, afin d’agrandir leur regard.
Il existe également une autre astuce : mettez un fard blanc ou biege dans le coin interne de l’oeil, au niveau de la caroncule. Pour votre mariage, utliser une couleur légèrement pailletée renforcera l’aspect féerique.
Si vous aimez le naturel, mais que vous voulez quand même avoir quelque chose de voyant, optez pour de l’eye liner. L’avantage de l’eyeliner c’est que selon la forme, l’épaisseur et la longueur du trait, le rendu ne sera pas du tout le même.
Vous souhaitez marquer votre regard sans que le trait soit trop net ? Vous pouvez tout à fait utiliser un fard à paupières noir, que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau biseauté.Nous vous conseillons de rajouter un petit trait de ce même fard, au ras du cil du coin externe de l’oeil.

Les “plus-voyants”


Votre maquillage va bien évidemment varier en fonction du thème que vous avez choisi. Par exemple, si vous réalisez un mariage vintage, vous allez faire de belles lèvres rouges bien dessinées à l’aide d’un crayon et un trait d’eyeliner dît “fin”, mis en valeur par un fard à paupières beige.


En ce qui concerne la peau, on privilégiera un fond de teint liquide, légèrement plus clair que votre teinte originale. Ceci va apporter l’aspect lisse et lumineux que l’on recherche lorsqu’on pense au look vintage.
Sans parler de thème en particulier, si vous avez une forte personnalité, vous allez vouloir que votre maquillage se remarque.


Dans ces cas-là, il est très important de bien réaliser son teint, notamment à l’aide de contouring et d’highlighter. On néglige souvent l’utilité de ces deux produits. Pourtant, il va vous permettre d’accentuer les traits de votre visage, et surtout de le sublimer.

Optez pour de la couleur et des paillettes !


Votre robe de couleur claire, peut tout à fait s’associer à des couleurs plus voyantes telle que le corail. Associez cette dernière avec un fard irisé couleur bronze, que vous pourrez appliquer dans le coin externe de votre oeil. Associées, les deux teintes rendront votre regard pétillant et mystérieux.


Vous pouvez également porter des couleurs plus vives et plus extravagantes comme du bleu, du jaune ou encore du rose bonbon. Soyez créative ! Votre Jour J n’arrivera qu’une fois et il faut que vous surpreniez vos invités, mais surtout vous-même. Alors, n’ayez pas peur, choisissez les couleurs qui vous vont le mieux pour vous faire rayonner de mille feux.

A lire également

Quelle manucure pour votre mariage ?

Votre jour J se rapproche, votre mise en beauté est parfaite mais il vous reste un détail important

Lire la suite