Chargement en cours...

Découvrez le dernier shooting d’inspiration mariage d'Artiste Associé

  • Les shooting "inspirations"

Publié le :

Rédigé par : Maison du Mariage

Nous partons à la rencontre d’Etienne et Oriane qui ont célébré leur mariage civil le 20 février 2019, puis leur mariage religieux 2 ans plus tard, le 20 février 2021.

Menuisier et commerciale, ils se sont lancés depuis deux ans dans la rénovation d’une vieille bâtisse dans le Médoc. Ils ont d’ailleurs célébré leur mariage civil dans leur maison en travaux. Grâce à beaucoup de décoration et un photographe hors pair on ne remarque même pas les plaques de placos et la laine de verre sur les photos.

“Notre mariage religieux était assez original. Nous n’avons pas fait de repas après la cérémonie, nous sommes partis tous les deux avec Daniel (le photographe) au Grand Hôtel pour faire une séance photo.” Oriane.

  • Pourquoi avoir choisi Artiste Associé Photographes pour votre mariage?

“Pour nous, le photographe était l’un des prestataires le plus important. C’est d’ailleurs lui qu’on a choisi depuis le début. Moi, je savais que je voulais Artiste Associé et je savais que je voulais Daniel. Ce que j’aime chez Artiste Associé c’est que quoiqu'ils fassent, il y a du sentiment dans ce qu’ils font”, Oriane.

“On connaît son travail, on le suit un peu. Nous connaissons sa rigueur, ses réglages, les instants qu’il arrive à capter.”, Étienne.

  • Quelle est votre photo préférée ?

“Je suis incapable de donner une photo préférée car il y en a plein et comme il y a eu deux cérémonies, il y a beaucoup de photos. Mais si je devais parler d’une en particulier, je pense à celle où nous sommes face à face avec la voiture. D’ailleurs, il y avait beaucoup de vent, des rafales à 50km/h je crois. Heureusement la coiffeuse avait très bien fixé le voile de 2m50 car ma tête partait en arrière tellement il y avait de vent dans le voile. Ça fait de super jolies photos, c’est chouette!” Oriane.

“Après, de mon côté, il y aussi les photos au Grand Hôtel où on est assis au sol. Daniel était allongé par terre dans un angle, à moitié dehors pour qu’on ne le voit pas car il y avait plein de miroir partout”. Etienne

“Cette photo je l’adore, je nous aime dessus, il y a beaucoup d’émotion. Je la trouve intemporelle. C’est nous en 2021, mais ça aurait pu être un couple en 1850 et ça pourrait être un couple dans 50 ans aussi.” Oriane

  • Quand on vous parle de votre mariage, vous pensez à quoi en premier ?

“Au prêtre qui a douché nos alliances", répond Oriane en riant. “On avait un porte alliance, qui était tout simplement le livre de Roméo et Juliette, de l’édition de Shakespeare. À l'intérieur, Étienne avait découpé les pages pour faire un cœur, avec au fond un nœud et une alliance de chaque côté.Quand le prêtre a baigné les alliances, il les a bien plongées, et on voyait que le cœur était rempli d’eau bénite. Quand il est venu vers nous pour nous marier, il a pris le livre, il l'a secoué, et toute l’eau est tombée. C'était en même temps drôle, émouvant et improbable.”

  • Avez-vous choisi un thème pour votre mariage ?

“Pas vraiment… Pour le mariage civil nous avions organisé un apéro dinatoire donc très bordelais, vin, fromage, champagne et forcément, toute l’ambiance était un petit peu comme ça. Et après, pour le mariage religieux on est partis sur des thèmes mais à cause du covid nous n’avons pas fait de soirée. Si les choses s'étaient passées comme prévu, on aurait eu toutes les pièces décorées avec un thème différent : Roméo et Juliette, Gatsby, et Moulin Rouge, car je suis fan du réalisateur Baz Luhrmann et de l’identité graphique qu’il y a dans ces trois films.” Oriane.

  • Quel est le conseil que vous donneriez à des futurs mariés ?


“Bien choisir son photographe ! Parce que les photos nous renvoient aux sentiments qu’on a pu éprouver pendant cette journée-là et ce sont des souvenirs qu’on garde à vie. Tous les prestataires qu’il y a lors d’un mariage, c’est pour le moment du mariage et quoiqu’il arrive, même si on a envie que tout soit parfait, il y a toujours des choses qui ne vont pas, des imprévus. Alors les photos, c'est primordial qu’elles soient réussies : on les garde à vie, et on se remémore les sentiments qu’elles transmettent.” Oriane

“Le jour du mariage, ce qui est difficile c’est de déléguer, faire confiance et lâcher prise. C’est donc ça mon conseil : avoir confiance en ses prestataires, ses proches et ses témoins car ça aide à profiter de la journée. Pour éviter d'être en stress et se demander si ils vont faire ce qu’on leur a demandé, si ça va être bien fait. Quand on se sent en sécurité et serein avec ses prestataires, c’est plus facile de les laisser gérer les choses car c'est vraiment important de se laisser porter par le moment présent”, ajoute Etienne.

A lire également

Shooting "chic urbain"

Le 1er Juillet 2014, a eu lieu le shooting annuel de la Maison du Mariage.Cette fois en...

Lire la suite
Shooting « Sweet Dream »

Une envie d'aller vers un décor noir et blanc...Clin d'oeil aux images passées avec la nature ...

Lire la suite