Ecrit et sponsorisé par Miss MDM. Votre cousin Kévin vous a dit : Alors pour ton mari...

  • Photos et Vidéos

Publié le :

Rédigé par : Maison du Mariage

Ecrit et sponsorisé par Miss MDM.

Votre cousin Kévin vous a dit : « Alors pour ton mariage, tu as prévu un truc fun et tendance? »… A ce moment-là, la pression est montée d’un cran parce que vous voulez surprendre vos invités et vous ne voulez surtout pas décevoir votre (agaçant) adoré cousin… Pour vous, j’ai trouvé la solution tendance qui va épater tout le monde : le photobooth !

Le principe : un appareil photo numérique sur pied ou un polaroïd (encore mieux), permettra de figer à jamais ces moments uniques !
Plutôt branché numérique ? Alors pensez à L’iPad et son application « Ma jolie cabine » pas très cher et super efficace, surtout pour trier les photos ensuite…
Le décor que vous, mariés, mettrez en place, sera à l'image de la décoration de votre mariage :
Plutôt champêtre avec des bottes de foin et des animaux en bois, ou bien Vintage avec des meubles chinés, une vieille machine à écrire ou encore une malle de voyage… Ou alors Contemporain avec une véritable cabine photo type photomaton (oui, oui, vous pouvez louer carrément une cabine photo et même la personnaliser).

Vous voulez mettre vos invités dans un cadre de polaroïd? Pas de soucis c’est possible, des boutiques vous proposent même des accessoires intéressants si vous ne voulez pas le faire vous-même. Vous pouvez donc louer pour l'occasion un polaroïd ou les nouveaux minis instantanés de chez Fujifilm pour avoir vos photos dans la minute, et proposer à vos invités de les coller dans votre livre d'or accompagné d’un petit mot. (Ah super… avec la photo au moins on saura qui a écrit sans essayer de déchiffrer la signature cryptée)

Quel est l’intérêt de « faire » un photobooth ?
Proposer une animation à vos invités où ils peuvent « se lâcher ». C’est un moment de dérision qui plait à tous les invités. (Même Mamie Chérie va s’amuser comme une folle). Le principe est si enfantin, que vous rallierez tout le monde… Vous ferez mouche avec cette animation.

Do It Yourself ou par un pro?
C’est selon le budget et surtout le degré de créativité de chacun. Les pros auxquels vous pouvez faire appel sont votre décoratrice ou votre photographe ! Sinon pensez aussi à votre Wedding planner… Elle vous aidera à mettre sur pied une idée cohérente et réalisable (d’un point de vue budgétaire mais aussi logistique).
La décoratrice, elle, vous fournira un nombre incroyable d’idées assortis à votre mariage. Elle s’occupera de la mise en place. L’avantage, c’est qu’elle a un stock complètement fou d’éléments à mettre en scène pour que votre PhotoBooth soit magnifique !
Quant au photographe, il vous fournira des accessoires propres à la mise en beauté des visages. C’est plus restrictif que la décoratrice, ce qui est normal (Chacun son métier). Mais l’avantage du photographe c’est que c’est aussi lui qui « dirigera » les photos… Le résultat sera optimal !

Où installer son PhotoBooth ?
À la vue de tous ou dans un endroit plus intime ?
Devant tout le monde, l’avantage c’est que l’idée de vouloir participer sera plus grande. Tout le monde le voit, et cela suscite l’envie.
Si vous choisissez de le mettre dans un coin, vos invités passeront tous à l’action, car à l’abri des regards, s’amuser comme un enfant est plus facile.
Dans les deux cas, choisissez un endroit à l’abri du vent, pensez à une bonne exposition vis-à-vis du soleil, et enfin, sécurisez l’espace dans lequel vous installez votre PhotoBooth. (Il manquerait plus que le décor tombe sur la tête de Tatie Claudine…)
Lorsque l’on s’amuse, on fait moins attention à l’environnement. Alors faites aussi attention aux marches, aux branches basses et aux fils qui pourraient traîner sur le sol…

Alors séduits ? C’est sûr, Le PhotoBooth sera l’animation photo de votre mariage et votre cousin ne va pas en croire ses yeux.
Un seul mot d'ordre, en solo, en couple ou en groupe, souriez et soyez funs !!

A lire également