Retour

Demande d'infos

Merci d'indiquer à ce prestataire que vous venez de la part de la Maison du Mariage

Retour

Gali M

85 bis Chemin Teynier 31300, Toulouse CONTACTER PAR MAIL

PROFIL PHOTOS PLUS D’INFOS Ajouter à votre sélection

Gali M 1 -
Gali M 2 -
Gali M 3 -
Gali M 4 -
Gali M 5 -
Gali M 6 -

Gali M c’est une histoire de passion pour la fleur et le feuillage.
Depuis 2008 nous avons à cœur de créer des bouquets pour les belles occasions.
Un esprit végétal et élégant, une préférence pour les fleurs de jardin tels les dahlias, les roses, les pivoines, … 

Services proposés

Rustique, exotique ou vintage, … nous nous adaptons à la demande des mariés afin de leur proposer une décoration florale personnalisée.
Notre philosophie nous pousse à privilégier les fleurs et plantes d’horticulteurs de la région toulousaine ou de France.
  1. Le budget : On nous demande souvent un devis rapide pour un bouquet de mariée, des centres de table et une décoration d’église. Il n’est pas si facile de donner une réponse sans plus de renseignements. Effectivement, la saison du mariage, le nombre de bouquets, le style choisi, sont autant d’éléments qui font varier le budget. Il est donc important de prendre le temps de discuter avec le fleuriste pour choisir les meilleurs végétaux par rapport au style du mariage et à la saison. Bien que fan de la pivoine, nous savons pertinemment qu’elle est quasi introuvable en août. Pourquoi insister et risquer de ne pas avoir les fleurs le jour J ou alors de mauvaise qualité ? Les hortensias, les dahlias, … sont de saison et tout aussi joli.
  2. Quand et comment choisir son fleuriste : La décoration florale se réfléchie à l’avance an fonction de vos envies. Pensez donc à contacter votre fleuriste 5 à 6 mois avant le grand jour. Prenez aussi en compte que la période estival est consacré à la réalisation des mariages et le fleuriste sera plus disponible avant ou après cette période. Selon le lieu de réception, assurez-vous que votre fleuriste puisse livrer et jusqu’à quelle distance. La réalisation d’une arche par exemple, le fleurissement de la salle prennent beaucoup de temps, il faudra donc une équipe disponible une bonne partie de la journée. Mais plus généralement, un prestataire de mariage se choisi pour beaucoup au feeling. Nous allons passer quelques mois à échanger, à construire cette journée, il faut donc que les discussions soient agréables et fluides.
  3. Le lancer de bouquet : Bien souvent au moment du cocktail, la mariée lance son bouquet aux jeunes femmes célibataires. Mais pourquoi ne pas le lancer aux hommes pour changer ? Certains de nos mariés l’ont tenté, verdict, ambiance garantie ! Toute une histoire …
  4. Les livraisons : Devant livrer dans un lieu reculé et sans réseaux ni adresse exacte, nous avons demandé notre route à un monsieur au bord d’un chemin : « Oui, je connais l’endroit. Alors il vous faut passer le champ de maïs, après le champ avec les ânes vous tournez à droite. Au bout il y aura un pommier et là ce sera à gauche «  Quoi qu’il arrive on trouve toujours notre chemin !
  5. Les boutonnières : Au moment de donner sa boutonnière au marié, grosse panique. Il ne savait plus faire le nœud de sa cravate … Qu’à cela ne tienne, nous avons fait le nœud de cravate, rassuré notre marié et épinglé la boutonnière ! Il y a toujours des imprévus et il y a toujours des solutions !