1  - 2 - 3 -

21/06/2017 Quelle tenue pour vos demoiselles d'honneur?

Depuis quelques années maintenant, nous avons vu beaucoup de demoiselles d'honneur dans une variété de robes aux couleurs assorties avec pour seul différence leurs formes.

Mais, si vous souhaitez vous démarquer et que vous recherchez un peu d’originalité, voici cinq belles options audacieuses pour votre mariage, auxquelles peu ont pensé et aussi uniques que vous.

1. Séparer pour plus de créativité !

Plutôt que de jouer à assortir la couleur de la robe de chaque demoiselle d'honneur, optez pour des sélections qui peuvent être combinées d'une manière unique. Choisir d'habiller vos amies avec des pièces individuelles, un haut et une jupe par exemple, vous donnent la liberté de combiner la dentelle et le satin, les paillettes et le tulle, les motifs et les matières ou ces deux couleurs merveilleusement complémentaires que vous ne pouvez pas départager. Différenciez chaque demoiselle d’honneur tout en gardant un lien entre chaque tenue, comme une matière, une couleur, un motif, qui sera présent sur chaque tenue différemment. 

2. Toutes de blanc vêtues…


Qui dit que seule la mariée peut porter du blanc ? Si vous êtes un peu moins traditionnelle ou que vous aimez un look soigné et frais qui se veut plus moderne, alors peut-être que vous êtes assez audacieuse pour aller à fond vers une tenue monochromatique. Le blanc peut être un choix de couleurs élégant et surprenant pour vos demoiselles d'honneur. Il peut également être le thème de votre mariage et ainsi créer une ambiance décalée. Tous vos invités en blanc, ou vos témoins, alors que vos tenues de mariés seront assorties et colorées !

3. La touche de couleur audacieuse !


Le rose poudré et le champagne ont longtemps régnés sur les mariages, en particulier dans le domaine de la robe de demoiselle d'honneur. Et alors que ces deux couleurs se sont avérées être de bons choix, choisir une couleur vive et audacieuse qui complète votre palette, comme un beau cassis pour le printemps ou un vert émeraude pour l'automne, peut donner à vos demoiselles d’honneur cette inspiration fun que vous recherchez. Points bonus si votre choix de couleur pop est combinée avec un tissu accrocheur ou des détails en dentelle.



4. Délicieuses textures…


Il se pourrait que vous ne puissiez pas vous éloigner de cette nuance de rose poudrée essayée et approuvée, mais une prise de risque vous démange. Essayez d'ajouter une autre dimension à ces tissus trop simples, en recherchant des robes avec une texture évidente, comme un ruban travaillé en guise de ceinture, des mélanges de matières ou des motifs floraux perlés à la main. Vous pouvez garder votre couleur subtile, mais apporter une touche d’originalité aux tenues. 

5. Scintiller et briller !

L’effet métallisé est un moyen d'augmenter le volume de la robe d'une demoiselle d'honneur sans effort, tout en offrant un effet plus unique que le sequin très populaire. Pour un glamour plus subtil, vous pouvez choisir une couleur métallisée neutre, comme le champagne, ou vous pouvez créer un look complet avec un marine obscur ou un rouge merlot chatoyant. Quoi qu'il en soit, vos demoiselles d’honneurs sont sûres de briller.

 

Surtout, rappelez-vous qu'il existe des moyens infinis pour habiller votre  mariage afin qu’il vous ressemble, alors faites votre shopping et amusez-vous à essayer de nombreuses robes avec vos meilleures amies !

À découvrir