LA Bonne tenue pour se rendre à un mariage - LA Bonne tenue pour se rendre à un mariage 2  - LA Bonne tenue pour se rendre à un mariage 3 - LA Bonne tenue pour se rendre à un mariage 4 -

18/06/2014 LA bonne tenue pour se rendre à un mariage

Vous venez de recevoir un carton d’invitation à un mariage. Votre amie d’enfance Hélène va bientôt se marier ! Première pensée : (Quelle grande nouvelle) COMMENT vais-je m’habiller ????

On ne panique pas, on se détend et on commence par lire tous les bons conseils que j’ai dégoté pour vous mesdemoiselles !


La première grande question est… Il y a plein de premières grandes questions en fait ! :-)

Alors on commence par les interdits : 

Il est interdit d’être plus belle que la mariée, c’est son jour… Ce qui m’amène au second point… :-)  Inutile pour autant de ressembler à un chiffon, être invitée à cette cérémonie est un honneur alors on se pomponne ce qu’il faut pour briller et juste ce qu’il faut pour ne pas faire de l’ombre à la mariée. 

Avec ce premier conseil vous faites d’une pierre deux coups : 

Premièrement vous restez en bon terme avec votre amie d’enfance et deuxièmement, célibataire, vous ferez quand même fureur, en couple, votre chéri tombera instantanément amoureux de vous… et oui encore une fois ! 

Qui dit pas d’ombre à la mariée dit éviter de lui ressembler. Alors… on bannit le blanc sauf si le thème vous donne des indications contraires !

Si vous n’avez pas l’habitude de passer des heures à vous pomponner, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du maquillage et de la coiffure… Et pour la tenue, faites appel à des « Fashion friends » elles vous seront sûrement d’une grande aide. 

Venons-en à une des GRANDES questions : 

La première, celle du thème. Une fois celle-ci résolue vous serez (peut être) bien avancée. Thème rétro, orientez-vous vers des robes courtes évasées, calots, pois et rayures !

Thème « Autant en emporte le vent » lâchez-vous sur la dose de jupon et les grands chapeaux. 

Ensuite, la saison ! Un facteur indispensable à prendre en compte. Si le mariage est prévu au mois de décembre, évitez à tout prix la robe courte bustier, vous pourriez le regretter. Optez plutôt pour une tenue chaude mais modulable… Une fois sur le « Dance floor » vous pourriez apprécier de pouvoir ôter une couche de tissu. :-)

En revanche, si le mariage est prévu en plein mois de juillet, (sauf cas exceptionnel) vous pouvez sans trop de danger envisager une tenue légère mais… toujours élégante ! Non non non !! pas de tongs… ou alors seulement pour le lendemain ! 

Très important également, le lieu… Sachant que les cérémonies sur la plage sont de plus en plus appréciées, deux solutions : 

- Opter pour des chaussures retirées en 5 secondes pour pouvoir être pieds nus dans le sable.

- Opter pour des chaussures plates ou avec peu de talons pour marcher sans trop de difficultés dans le sable. 

Soyez vigilants sur les conditions du lieu de cérémonie pour adapter votre tenue et être le plus à l’aise possible. 

Petit exemple à ne pas oublier : Si le mariage est à l’église, prévoyez un petit caraco pour couvrir vos épaules et respecter les règles du lieu :-)

Enfin un élément crucial : Votre rôle dans le grand jour. Vous êtes une amie proche de la mariée c’est un fait, mais le fait que vous soyez également demoiselle d’honneur peut changer radicalement la donne. 

Si tel est le cas, prévoyez une tenue bien adaptée pour respecter les codes du mariage, être élégante et surtout mettre en valeur la mariée. Optez pour des couleurs douces en excluant le blanc et une tenue pas trop échancrée… il faut faire bonne impression ! 

Oups, j’allais oublier le principal ! En fonction du temps, des petits imprévus et des éventuels accidents, pensez à prendre une tenue de rechange… on est jamais trop prudent ! 

C’est sûr, votre amie sera la plus belle pour son mariage, mais rien ne vous empêche de mettre le paquet pour faire honneur à votre rôle, être éblouissante et éviter les engelures ! :-) 

C’est un mariage, l’occasion de vous pomponner et de sortir votre robe de bal du placard, profitez-en !

Mais non, mais non ! Ce n’est pas fini ! Et les hommes alors ?? Comment doivent-ils s’habiller ? 

Robin, qu’as-tu à dire à ce sujet ?



À découvrir