Liste des 10 personnages à ne JA-MAIS inviter lors de son mariage !  - Liste des 10 personnages à ne JA-MAIS inviter lors de son mariage !

10/02/2016 Liste des 10 personnages à ne JA-MAIS inviter lors de son mariage !

Vous allez-vous marier et la liste de vos invités est votre grande préoccupation du moment ?

Dois-je inviter Tonton Lulu et Sabrina ma copine de travail ? Que faire ?


On se détend ! Certes, cette liste est hyper importante mais vous avez le droit de faire un choix ! Inutile de vous retrouver à 200 car vous n’avez pas souhaité froisser les susceptibilités, il est l’heure d’imposer vos volontés !

L’heure de faire la liste des 10 personnages à ne JA-MAIS inviter lors de son mariage !

1/ L’engagé politique. Non, votre mariage ne sera pas un débat sur les prochaines présidentielles, surtout si on met l’engagé à côté de Tonton Lulu qui sera prêt à remuer le passé pour expliquer le présent. On évite les histoires politiques qui risquent d’agacer vos invités, il ne sera pas de la partie, c’est certain.

2/ La collègue de travail. Certes, Lola a toujours été là pour vous et elle vous a longuement écouté vous questionner sur tel ou tel traiteur ou encore sur les déboires avec votre photographe. Le souci ? Elle sera forcement mal à l’aise car elle ne connaitra personne et ce sera encore plus délicat si elle est un brin introvertie. On le sait, vous aussi vous êtes mal à l’aise car, à force de lui parler de votre mariage à la pause café, vous avez envie de l’inviter mais ne craquez pas, croyez-nous.

3/ Le patron. Ce n’est pas toujours une bonne idée de mélanger vie professionnelle et vie personnelle surtout si l’un des objectifs de votre mariage c’est de faire la fête. Inutile de vous imposer le malaise du lundi matin après qu’il vous ait vu danser une « macarena » endiablée.

4/ La copine allumeuse. Cindy aura forcement une robe blanche pour qu’on ne remarque qu’elle. Sans parler du décolleté, elle sera la cible de toutes les attentions. Conclusion : ne pensez même pas à l’inviter, c’est votre jour, on ne comptera donc pas sur Cindy pour draguer ouvertement votre cousin heureux (jusqu’à maintenant) en ménage.

5/ La féministe anti-mariage. Promis, on n’invite pas une anti-mariage à son mariage car à tout moment elle peut vous expliquer, entre deux toasts, par A + B, que vous êtes en train de gâcher votre vie et que vous faites une immense erreur. Ne vous justifiez pas, vous vous marierez sans elle et vous en serez doublement heureuse.

6/ Le pique-assiette. On le sait, votre cousin éloigné n’est là que pour manger du foie gras. Mis-à-part une barrière anti-José devant les buffets, il risque surement de manger votre part. On ne commande donc pas plus de quantité auprès de son traiteur pour contenter tout le monde, on évite juste d’inviter le pique-assiette.

7/ Une des petites amies de votre super pote. Quatre mois avant, Julien ne savait toujours pas s’il viendra avec Sylvie ou Bernadette à votre mariage. Difficile de lui expliquer mais l’éventualité qu’il vienne seul semble la meilleure solution. Evitons donc, dans 10 ans, la question suivante : « Mais qui est cette fille sur votre photo de groupe ? »

8/ Le copain de lycée. Non seulement vous ne l’avez pas vu depuis 3 ans mais en plus vous n’avez plus vraiment les mêmes centres d’intérêts. Vous le voyez bien passer sa soirée à demander au DJ vos chansons « dossiers » d’enfance ou à raconter à tout le monde votre première sortie en boîte de nuit. Même si vous êtes nostalgique, vous avez beaucoup grandie depuis.

9/ Votre ex-petit ami toujours transi d’amour. Vous ne voulez pas lui faire de la peine car il est toujours si gentil avec vous, mais de là à l’inviter à votre mariage… devons-nous en dire plus ?

10/ Celle qui rêve de participer à « Un mariage pour une lune de miel » sur TF1. Elle risque non seulement de tendre l’atmosphère avec son regard aiguisé mais en plus elle serait capable de trouver que votre salle manque de « luminosité ». Adieu les critiques, votre jour sera le plus beau et vous n’avez surtout pas besoin d’elle pour vous le faire remarquer.

C’est mieux comme ça, vous avez fait le tri ?

L’objectif, ne l’oublions jamais, c’est de fêter l’un des plus beaux jours de votre vie avec les gens que vous aimez. Exit les Tonton Lulu, Julien le copain et Lola la collègue, entourez vous des gens qui comptent !


Source photos : Pinterest

À découvrir

À lire dans la même catégorie

L’EVJF… Une étape, un bizutage, une folie… Un moment inoubliable !11/05/2017

Cet article s’adresse aux futures mariées, et aux témoins… Car oui, mesdemoiselles, bien souvent il est de coutume que les témoins organisent l’EVJF. Vous ne vous bizuteriez pas vous-même.

J’ai déniché pour vous un grand nombre d’idées d’activités… en tout genre… à organiser pour cette grande journée si particulière !! Témoins, inspirez-vous et futures mariées, préparez-vous !

Lire la suite

Just Married … Et après ?12/04/2017

Le plus beau jour de votre vie est passé… Bien entendu, tout était parfait car grâce à vos lectures et conseillers avisés, vous avez assuré en ce qui concerne l’organisation, la déco, les tenues ….

Un tel engagement et un tel événement, nécessitent bien sûr quelques démarches indispensables… ou pas !
Lire la suite

Comment être le parfait témoin de mariage ! (HELPPPP)05/06/2015

Vous êtes SUPER-MEGA-HYPER heureux, votre sœur, frère, ou encore meilleure ami(e) d’enfance va se marier et c’est la première fois qu’on vous demande d’être témoin de mariage. Vous le criez à tout va mais vous ne savez pas exactement en quoi tout cela consiste… Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à être THE TEMOIN ! Alors bien sûr, je ne vous cache pas que vous allez parfois être confronté au rôle de punching ball… ne vous enfuyez pas... RES-PI-REZ !

Lire la suite

La demande en mariage : L’avant plus beau jour de votre vie !10/09/2014

Vous ne vous doutez de rien … ou presque, mais lui y pense chaque jour… Comment faire sa demande ? Quelle réaction aurez-vous ? Est-ce le bon moment ? Quelle est la bonne manière ? Comment marquer le coup ? Comment vous impressionner ? 

Cette semaine, on se consacre à un moment qui marque les esprits, qui se prépare et pour lequel il existe 1000 et 1 façon de s’y prendre…. LA DEMANDE EN MARIAGE.

Lire la suite

Faites parvenir la nouvelle à la Terre Entière !27/08/2014

Votre amoureux a fait sa demande, vous êtes surexcitée et mourez d’envie d’aller crier la bonne nouvelle sur les toîts ? Pas de précipitation, c’est un moment unique et il existe 1001 façons d’annoncer son mariage imminent. Du classique au plus décalé et moderne, je me suis renseignée et vais vous livrer quelques petites idées pour une annonce mémorable !

Lire la suite

Ils vont se marier, vous êtes invités, surprenez-les !30/07/2014

Aujourd’hui, cet article ne s’adresse pas à vous futurs mariés, mais plutôt à vous amis, familles et autres invités. Les futurs mariés passent souvent plus d’un an à organiser leur mariage dans les moindres détails : tenues, repas, musique, cérémonies, animations… Ils font tout cela pour eux, mais aussi pour vous, pour que vous passiez une belle journée et que vous en gardiez de magnifiques souvenirs.

Ils vous réservent sûrement des surprises, alors, pourquoi ne pas les surprendre en leur en organisant aussi. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez faire un cadeau aux mariés, je vous ai donc déniché quelques idées :

Lire la suite

Témoin, Ange gardien : un rôle à toute épreuve.02/06/2014

Ecrit et sponsorisé par Miss MDM.

Préparer son mariage ce n’est que (du sommeil en moins) bonheur ! Une cérémonie pour vous unir avec votre fiancé(e) ad vitam aeternam. Civilement ou religieusement, il vous faut choisir 1 à 2 personnes chacun pour être témoin de votre union. Mais pas que…


Lire la suite

Mariage et Traditions02/06/2014

Ecrit par Robin. 

Aujourd’hui, je prends la relève de Miss MDM ! Je suis donc parti à la pêche aux infos sur les traditions et superstitions autour du mariage car elles sont très nombreuses. C’est le moment que je vous dévoile tout sur ces rituels !


Lire la suite