Just Married - Just Married 2 - Trash the dress -

12/04/2017 Just Married … Et après ?

Le plus beau jour de votre vie est passé… Bien entendu, tout était parfait car grâce à vos lectures et conseillers avisés, vous avez assuré en ce qui concerne l’organisation, la déco, les tenues ….

Un tel engagement et un tel événement, nécessitent bien sûr quelques démarches indispensables… ou pas !

Gardons le meilleur pour la fin et commençons donc par les tâches longues et ennuyeuses qui malgré tout demeurent indispensables !

Vous êtes mariés, courez à la mairie faire enregistrer votre nouveau nom … ou pas ! Loin d’être une obligation, vous pouvez cependant porter ou faire adjoindre le nom de votre mari (Hé oui il va falloir vous y faire) au vôtre.

Vous penserez donc en suivant à faire changer vos papiers (Passeport, Carte d’identité…).

Ensuite n’oubliez pas les impôts. Vous avez une nouvelle situation avec laquelle vont de nouveaux droits : Le droit de déclarer vos impôts ensemble (c’est déjà le cas si vous êtes pacsés), le droit parfois de bénéficier de la mutuelle de votre conjoint parfois sans coût supplémentaire … Renseignez-vous auprès des différents organismes si ce n’est déjà fait pour connaître l’ensemble de vos droits.

Qui dit droit, dit également devoir, et certains couples de jeunes mariés se font un devoir d’envoyer des remerciements à tous les invités présents à leur mariage. Si vous ne tenez pas de blog de votre mariage, cette étape peut-être assez longue et fastidieuse et notamment si vous avez opté pour une version DIY (Do It Yourself) ! Rassurez-vous, vous vous donnez de la peine mais vos invités seront enchantés.

Passons maintenant à des étapes plus sympas comme le livre photo !!

Ha ! Votre forfait photographe le comprend déjà ? … Alors passons à la suite …

Dans le cas ou votre forfait ne comprendrait que la livraison des photos numériques (ce qui peut s’avérer très intéressant), sachez que de nombreux sites internet vous permettront de fabriquer sur mesure le livre photo de votre mariage ! Ne remettez pas cette étape à plus tard ! Plus tard vous aurez envie de le feuilleter …. Et peut-être même vos enfants ! Gardez cependant à l’esprit que l’œil et le savoir-faire d’un photographe professionnel reste la meilleure option pour élaborer un livre photo…

Enfin, donnez une seconde vie à votre robe de mariée, le costume de votre mari (Hé oui encore !) et votre bouquet.

Sachez qu’avec un bouquet de fleurs fraîches, vous pouvez espérer conserver correctement votre bouquet environ 4 jours supplémentaires.

Concernant vos tenues … plusieurs solutions s’offrent à vous !

Vous êtes sentimentale ?

Faite faire à votre robe un petit tour au pressing puis rangez la soigneusement dans votre placard, ou même, exposez la sur un mannequin de couture dans votre maison. Vous avez la place pourquoi vous en priver ? Et puis qui sait, votre fille souhaitera peut être la porter dans quelques années, autant bien la conserver.

Vous n’êtes plutôt pas matérialiste ?

Vendre, louer ou recycler à vous de décider !

Recycler ou même transformer … en robe de cocktail par exemple. Mais vous pouvez aussi la vendre et même la louer si vous en séparer de manière définitive reste pour vous un geste difficile. Quoi qu’il en soit, votre robe devra faire un petit tour au pressing au préalable.

« Trash the dress » vous connaissez ?

Une idée d’un photographe américain dans les années 2000 qui aujourd’hui fait fureur !

Le concept ? « Bousiller sa robe ». C’est l’occasion de faire une séance photo après coup complétement décalée. Shooting dans l’eau, sur la plage, dans la forêt… Votre robe vous allez la mouiller, la salir et certains même la font brûler à cette occasion… des photos fortes mais parfois pas sans risques ! Et là, c’est bien le seul cas où vous n’aurez pas besoin de l’envoyer au pressing !

Et voilà toutes les choses à faire après votre mariage ! N’oubliez pas cependant le plus important, vous reposer et si ce n’est déjà fait …. Partir !!!!!! Votre voyage de noces n’attend que vous !


À découvrir

À lire dans la même catégorie

Liste des 10 personnages à ne JA-MAIS inviter lors de son mariage !10/02/2016

Vous allez-vous marier et la liste de vos invités est votre grande préoccupation du moment ?

Dois-je inviter Tonton Lulu et Sabrina ma copine de travail ? Que faire ?


Lire la suite

Comment être le parfait témoin de mariage ! (HELPPPP)05/06/2015

Vous êtes SUPER-MEGA-HYPER heureux, votre sœur, frère, ou encore meilleure ami(e) d’enfance va se marier et c’est la première fois qu’on vous demande d’être témoin de mariage. Vous le criez à tout va mais vous ne savez pas exactement en quoi tout cela consiste… Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à être THE TEMOIN ! Alors bien sûr, je ne vous cache pas que vous allez parfois être confronté au rôle de punching ball… ne vous enfuyez pas... RES-PI-REZ !

Lire la suite

La demande en mariage : L’avant plus beau jour de votre vie !10/09/2014

Vous ne vous doutez de rien … ou presque, mais lui y pense chaque jour… Comment faire sa demande ? Quelle réaction aurez-vous ? Est-ce le bon moment ? Quelle est la bonne manière ? Comment marquer le coup ? Comment vous impressionner ? 

Cette semaine, on se consacre à un moment qui marque les esprits, qui se prépare et pour lequel il existe 1000 et 1 façon de s’y prendre…. LA DEMANDE EN MARIAGE.

Lire la suite

Faites parvenir la nouvelle à la Terre Entière !27/08/2014

Votre amoureux a fait sa demande, vous êtes surexcitée et mourez d’envie d’aller crier la bonne nouvelle sur les toîts ? Pas de précipitation, c’est un moment unique et il existe 1001 façons d’annoncer son mariage imminent. Du classique au plus décalé et moderne, je me suis renseignée et vais vous livrer quelques petites idées pour une annonce mémorable !

Lire la suite

Ils vont se marier, vous êtes invités, surprenez-les !30/07/2014

Aujourd’hui, cet article ne s’adresse pas à vous futurs mariés, mais plutôt à vous amis, familles et autres invités. Les futurs mariés passent souvent plus d’un an à organiser leur mariage dans les moindres détails : tenues, repas, musique, cérémonies, animations… Ils font tout cela pour eux, mais aussi pour vous, pour que vous passiez une belle journée et que vous en gardiez de magnifiques souvenirs.

Ils vous réservent sûrement des surprises, alors, pourquoi ne pas les surprendre en leur en organisant aussi. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez faire un cadeau aux mariés, je vous ai donc déniché quelques idées :

Lire la suite

L’EVJF… Une étape, un bizutage, une folie… Un moment inoubliable !23/07/2014

Cet article s’adresse aux futures mariées, et aux témoins… Car oui, mesdemoiselles, bien souvent il est de coutume que les témoins organisent l’EVJF. Vous ne vous bizuteriez pas vous-même.

J’ai déniché pour vous un grand nombre d’idées d’activités… en tout genre… à organiser pour cette grande journée si particulière !! Témoins, inspirez-vous et futures mariées, préparez-vous !

Lire la suite

Témoin, Ange gardien : un rôle à toute épreuve.02/06/2014

Ecrit et sponsorisé par Miss MDM.

Préparer son mariage ce n’est que (du sommeil en moins) bonheur ! Une cérémonie pour vous unir avec votre fiancé(e) ad vitam aeternam. Civilement ou religieusement, il vous faut choisir 1 à 2 personnes chacun pour être témoin de votre union. Mais pas que…


Lire la suite

Mariage et Traditions02/06/2014

Ecrit par Robin. 

Aujourd’hui, je prends la relève de Miss MDM ! Je suis donc parti à la pêche aux infos sur les traditions et superstitions autour du mariage car elles sont très nombreuses. C’est le moment que je vous dévoile tout sur ces rituels !


Lire la suite