Surprise aux mariés - Surprise aux mariés -

30/07/2014 Ils vont se marier, vous êtes invités, surprenez-les !

Aujourd’hui, cet article ne s’adresse pas à vous futurs mariés, mais plutôt à vous amis, familles et autres invités. Les futurs mariés passent souvent plus d’un an à organiser leur mariage dans les moindres détails : tenues, repas, musique, cérémonies, animations… Ils font tout cela pour eux, mais aussi pour vous, pour que vous passiez une belle journée et que vous en gardiez de magnifiques souvenirs.

Ils vous réservent sûrement des surprises, alors, pourquoi ne pas les surprendre en leur en organisant aussi. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez faire un cadeau aux mariés, je vous ai donc déniché quelques idées :

- Organisez un flashmob pour l’animation du mariage avec les invités qui veulent participer : à un moment donné dans la soirée (Convenu à l’avance, vous aurez bien-sûr mis le DJ dans la confidence), vous vous levez et rejoignez le centre de la salle de réception pendant le repas ou le vin d’honneur, et entamez une chorégraphie que vous aurez bien répétée avec les invités à l’avance (Une chorégraphie plutôt facile pour que même Tata Sylvette puisse danser). Celle-ci peut-être inspirée du thème du mariage, reprendre une danse célèbre avec une touche d’humour ou adresser un message particulier aux mariés en s’inspirant de leur histoire avec une chanson qu’il adore : émotion garantie !

- Tout comme la chorégraphie, la chanson est une option de choix : reprenez l’air d’une musique connue qui tient particulièrement à cœur aux mariés et transformez les paroles selon vos envies et inspirations pour vous adresser à eux sur un ton émouvant ou humoristique.

- Pensez au grand classique mais inévitable diaporama des mariés ! Vous pouvez aussi concocter une vidéo souvenir basée sur votre vision du couple des mariés qui reprendra toute une série d’anecdotes et de photos sympas, ou encore une vidéo interview de leurs proches où chacun parlera un peu d’eux, ce qui représente une bonne alternative aux discours. La vidéo sera diffusée à un moment clé de la soirée, juste avant l’ouverture du bal par exemple.

- Préparez un discours sur les mariés, leur histoire, vos liens d’amitié, de petites anecdotes… pour obtenir un discours émouvant et drôle à la fois ! (Ne pas trop en dévoiler quand même pour ne pas blesser les mariés avec de vieilles histoires qu’ils préfèreraient oublier…) Bref, terminez votre discours en les félicitant et en portant un toast !! Succès garanti.

- Allumez tous une bougie pour l’entrée des amoureux dans l’église ou le lieu de la cérémonie laïque, qui rendra ce moment d’autant plus magique et mémorable !! (Attention tout de même si vous confiez des bougies aussi aux enfants, il ne faudrait pas que le petit Kévin mette le feu à la robe de la mariée en passant !)

- Prévoyez des cierges magiques qui pétillent pour une entrée époustouflante des mariés devant la salle du mariage. (Renseignez-vous tout de même car les mariés prévoient souvent une entrée surprise… mais cela ne peut être qu’un plus !!)

- Si vous savez que les mariés adorent ça, pourquoi ne pas convier une fanfare pour une sortie de la cérémonie en dansant !

- Organisez un lâcher de ballons : Mettez un mot au bout des ballons, sur leur union et notez une adresse e-mail à laquelle les gens qui trouveront les ballons pourront leur envoyer un petit mot de félicitations ou des petites surprises.

- Créez un journal sur l’histoire des mariés. Anecdotes, histoires drôles et photos souvenirs au programme ! Tout est envisageable.

- Préparez une petite série de sketchs retraçant les grandes étapes de la vie de couple des mariés... leur rencontre, leur emménagement ensemble, des choses plus anecdotiques mais amusantes, etc... Humour et Emotion au rendez-vous !

- A minuit, allumez des lanternes volantes pour rêver encore un peu… Pour les budgets « no limit », pourquoi ne pas prévoir les choses en grand et mettre en place un feu d’artifice !!

Un peu d’imagination, une bonne dose de créativité et une pincée d’organisation.
Vous offrirez ainsi un inoubliable cadeau aux mariés !

À découvrir

À lire dans la même catégorie

L’EVJF… Une étape, un bizutage, une folie… Un moment inoubliable !11/05/2017

Cet article s’adresse aux futures mariées, et aux témoins… Car oui, mesdemoiselles, bien souvent il est de coutume que les témoins organisent l’EVJF. Vous ne vous bizuteriez pas vous-même.

J’ai déniché pour vous un grand nombre d’idées d’activités… en tout genre… à organiser pour cette grande journée si particulière !! Témoins, inspirez-vous et futures mariées, préparez-vous !

Lire la suite

Just Married … Et après ?12/04/2017

Le plus beau jour de votre vie est passé… Bien entendu, tout était parfait car grâce à vos lectures et conseillers avisés, vous avez assuré en ce qui concerne l’organisation, la déco, les tenues ….

Un tel engagement et un tel événement, nécessitent bien sûr quelques démarches indispensables… ou pas !
Lire la suite

Liste des 10 personnages à ne JA-MAIS inviter lors de son mariage !10/02/2016

Vous allez-vous marier et la liste de vos invités est votre grande préoccupation du moment ?

Dois-je inviter Tonton Lulu et Sabrina ma copine de travail ? Que faire ?


Lire la suite

Comment être le parfait témoin de mariage ! (HELPPPP)05/06/2015

Vous êtes SUPER-MEGA-HYPER heureux, votre sœur, frère, ou encore meilleure ami(e) d’enfance va se marier et c’est la première fois qu’on vous demande d’être témoin de mariage. Vous le criez à tout va mais vous ne savez pas exactement en quoi tout cela consiste… Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à être THE TEMOIN ! Alors bien sûr, je ne vous cache pas que vous allez parfois être confronté au rôle de punching ball… ne vous enfuyez pas... RES-PI-REZ !

Lire la suite

La demande en mariage : L’avant plus beau jour de votre vie !10/09/2014

Vous ne vous doutez de rien … ou presque, mais lui y pense chaque jour… Comment faire sa demande ? Quelle réaction aurez-vous ? Est-ce le bon moment ? Quelle est la bonne manière ? Comment marquer le coup ? Comment vous impressionner ? 

Cette semaine, on se consacre à un moment qui marque les esprits, qui se prépare et pour lequel il existe 1000 et 1 façon de s’y prendre…. LA DEMANDE EN MARIAGE.

Lire la suite

Faites parvenir la nouvelle à la Terre Entière !27/08/2014

Votre amoureux a fait sa demande, vous êtes surexcitée et mourez d’envie d’aller crier la bonne nouvelle sur les toîts ? Pas de précipitation, c’est un moment unique et il existe 1001 façons d’annoncer son mariage imminent. Du classique au plus décalé et moderne, je me suis renseignée et vais vous livrer quelques petites idées pour une annonce mémorable !

Lire la suite

Témoin, Ange gardien : un rôle à toute épreuve.02/06/2014

Ecrit et sponsorisé par Miss MDM.

Préparer son mariage ce n’est que (du sommeil en moins) bonheur ! Une cérémonie pour vous unir avec votre fiancé(e) ad vitam aeternam. Civilement ou religieusement, il vous faut choisir 1 à 2 personnes chacun pour être témoin de votre union. Mais pas que…


Lire la suite

Mariage et Traditions02/06/2014

Ecrit par Robin. 

Aujourd’hui, je prends la relève de Miss MDM ! Je suis donc parti à la pêche aux infos sur les traditions et superstitions autour du mariage car elles sont très nombreuses. C’est le moment que je vous dévoile tout sur ces rituels !


Lire la suite