Photo 1  - Photo 2 - Photo 3  -

27/08/2014 Faites parvenir la nouvelle à la Terre Entière !

Votre amoureux a fait sa demande, vous êtes surexcitée et mourez d’envie d’aller crier la bonne nouvelle sur les toîts ? Pas de précipitation, c’est un moment unique et il existe 1001 façons d’annoncer son mariage imminent. Du classique au plus décalé et moderne, je me suis renseignée et vais vous livrer quelques petites idées pour une annonce mémorable !

Déjà, pour bien commencer, on ne fonce pas directement le dire à Tatie Sylvette !!!! Horreur !! Elle le répétera à tout le monde à vitesse grand V et vous gâchera le plaisir de l’annoncer vous-même !

Traditionnellement, on prévient en premier lieu les parents, la famille proche, les témoins, les amis, les collègues…. Cependant, rien ne vous empêche de courir chez votre meilleure amie (et témoin !) pour lui annoncer en premier !

Quoi qu’il en soit, j’ai fait quelques recherches pour vous et vous ai dégoté quelques manières d’annoncer la GRAAAAANDEEE nouvelle !

Tout d’abord il y a l’annonce en grande pompe :

Pour faire ça dans les règles de l’art, faites inscrire un petit mot dans les carnets heureux du journal …. Et (insistez) incitez vos proches à acheter le journal du jour sous n’importe quel prétexte et à aller voir en page 12. Emotion garantie !!

Ensuite l’annonce (geek) moderne :

Facebook …. Ou comment faire savoir quelque chose au plus grand nombre de personnes ! Un petit statut avec de grandes majuscules et une photo de vous avec un voile sur votre tête discrètement ajouté par photomontage et le tour est joué !!!

Il y a aussi l’annonce festive :

Noël, Nouvel an, Pâques ou encore une simple fête de famille ou entre amis. Parce qu’une fête peut en cacher une autre, n’hésitez pas à porter un toast et à annoncer à tous la bonne nouvelle …. « Bientôt, vous allez remettre ça à l’occasion de notre mariage !! »

L’annonce traditionnelle :

Dans ce cas, le premier au courant sera le père de la future mariée. Les règles de l’art exigent du futur marié, qu’il envoie un courrier à son futur beau-père afin de solliciter un entretien. Lors de cet entretien le jeune homme se verra demander la main de sa bien-aimée ! « Un brin dépassé » diront certains, « Tellement romantique et audacieux » diront d’autres !

L’annonce originale :

Pour tous les humoristes en herbe et les fans de casse-tête chinois, cette idée d’annonce officielle permet plein de possibilités. Rébus, puzzles, devinettes…. Par mail, courrier et même pourquoi pas pendant une partie de Time’s up, avec ce type de procédés…. Tous les coups sont permis !

Enfin il y a ce que j’appelle l’annonce babiole :

Parce que vous n’êtes pas obligés de le dire avec les mots, dites-le avec un objet ! Et dans ces catégories les scenarii sont quasiment infinis !

Scénario n°1 :

Vous débarquez avec un tee-shirt chacun avec des dessins ou mentions dans le dos pour annoncer la bonne nouvelle « Future Madame / Elle a dit oui » par exemple.

Scénario n°2 :

Vous offrez à votre famille à Noël une adorable petite boîte et …. Surprise ! Ce sont des figurines de mariés que votre famille ou vos amis découvriront !

………………….

………………….

………………….

Scénario n°199999999999999 …. :

Vous offrez à tous un petit album ou carnet photo de vous deux petits….adolescents…..adultes…..mariés !!!!!!!!!!!!

Attention, ce scénario demande quelques compétences en photo –montage !

 

Bref, en matière d’annonce vous avez l’embarras du choix … et à propos de choix, le vôtre dépendra de votre personnalité. Le plus important … c’est que bientôt …. Vous serez MARIESSSSSSS !!


À découvrir

À lire dans la même catégorie

L’EVJF… Une étape, un bizutage, une folie… Un moment inoubliable !11/05/2017

Cet article s’adresse aux futures mariées, et aux témoins… Car oui, mesdemoiselles, bien souvent il est de coutume que les témoins organisent l’EVJF. Vous ne vous bizuteriez pas vous-même.

J’ai déniché pour vous un grand nombre d’idées d’activités… en tout genre… à organiser pour cette grande journée si particulière !! Témoins, inspirez-vous et futures mariées, préparez-vous !

Lire la suite

Just Married … Et après ?12/04/2017

Le plus beau jour de votre vie est passé… Bien entendu, tout était parfait car grâce à vos lectures et conseillers avisés, vous avez assuré en ce qui concerne l’organisation, la déco, les tenues ….

Un tel engagement et un tel événement, nécessitent bien sûr quelques démarches indispensables… ou pas !
Lire la suite

Liste des 10 personnages à ne JA-MAIS inviter lors de son mariage !10/02/2016

Vous allez-vous marier et la liste de vos invités est votre grande préoccupation du moment ?

Dois-je inviter Tonton Lulu et Sabrina ma copine de travail ? Que faire ?


Lire la suite

Comment être le parfait témoin de mariage ! (HELPPPP)05/06/2015

Vous êtes SUPER-MEGA-HYPER heureux, votre sœur, frère, ou encore meilleure ami(e) d’enfance va se marier et c’est la première fois qu’on vous demande d’être témoin de mariage. Vous le criez à tout va mais vous ne savez pas exactement en quoi tout cela consiste… Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à être THE TEMOIN ! Alors bien sûr, je ne vous cache pas que vous allez parfois être confronté au rôle de punching ball… ne vous enfuyez pas... RES-PI-REZ !

Lire la suite

La demande en mariage : L’avant plus beau jour de votre vie !10/09/2014

Vous ne vous doutez de rien … ou presque, mais lui y pense chaque jour… Comment faire sa demande ? Quelle réaction aurez-vous ? Est-ce le bon moment ? Quelle est la bonne manière ? Comment marquer le coup ? Comment vous impressionner ? 

Cette semaine, on se consacre à un moment qui marque les esprits, qui se prépare et pour lequel il existe 1000 et 1 façon de s’y prendre…. LA DEMANDE EN MARIAGE.

Lire la suite

Ils vont se marier, vous êtes invités, surprenez-les !30/07/2014

Aujourd’hui, cet article ne s’adresse pas à vous futurs mariés, mais plutôt à vous amis, familles et autres invités. Les futurs mariés passent souvent plus d’un an à organiser leur mariage dans les moindres détails : tenues, repas, musique, cérémonies, animations… Ils font tout cela pour eux, mais aussi pour vous, pour que vous passiez une belle journée et que vous en gardiez de magnifiques souvenirs.

Ils vous réservent sûrement des surprises, alors, pourquoi ne pas les surprendre en leur en organisant aussi. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez faire un cadeau aux mariés, je vous ai donc déniché quelques idées :

Lire la suite

Témoin, Ange gardien : un rôle à toute épreuve.02/06/2014

Ecrit et sponsorisé par Miss MDM.

Préparer son mariage ce n’est que (du sommeil en moins) bonheur ! Une cérémonie pour vous unir avec votre fiancé(e) ad vitam aeternam. Civilement ou religieusement, il vous faut choisir 1 à 2 personnes chacun pour être témoin de votre union. Mais pas que…


Lire la suite

Mariage et Traditions02/06/2014

Ecrit par Robin. 

Aujourd’hui, je prends la relève de Miss MDM ! Je suis donc parti à la pêche aux infos sur les traditions et superstitions autour du mariage car elles sont très nombreuses. C’est le moment que je vous dévoile tout sur ces rituels !


Lire la suite