Tout d’abord, vous avez en effet de
quoi être fier… Car le témoin de mariage est synonyme de confiance et a une
réelle signification ! Les futurs mariés vous font un très beau cadeau là…
alors faites en sorte de ne pas les décevoir (mais je ne me fais pas de soucis de
ce côté-là)… Vous avez en fait un rôle majeur dans l’organisation du mariage,
voire de l’enterrement de vie de célibataire… Ce sont en effet généralement les
témoins qui organisent les festivités liées à ce dernier événement (belle crise
de foie en perspective J ). En tout cas, vous connaissez très bien les mariés
et saurez les surprendre et les régaler à coup sûr !
Le témoin tient également un rôle clé en amont du mariage mais également le Jour J. Bien souvent ce/cette dernier(e) accompagne les futurs mariés aux différents préparatifs tels que les essayages de costumes ou de robes, les rendez-vous chez le fleuriste, rendez-vous avec l’animateur et parfois même aux rendez-vous du traiteur pour pouvoir donner son avis… Enfin bref, le but étant de soulager et de conseiller les futurs époux souvent stressés par l’organisation du mariage et tout ce que cela implique. Vous pouvez également préparer des surprises pour les futurs mariés lors du D-DAY… préparer un superbe discours (sortez les mouchoirs), un super PowerPoint que vous pourrez projeter lors du dîner et retraçant leur histoire (l’aide de la famille est souvent nécessaire), mais aussi pourquoi pas des vidéos des proches ne pouvant pas être présents mais qui souhaitent leur laisser un petit message… En quelques mots : EMOTIONS GARANTIES !
Le Jour J, soyez d’attaque ! Buvez, 1, 2, 3 voire 7 cafés avant de partir pour la cérémonie et SURTOUT évitez de refaire un remake de « 4 mariages pour un enterrement » en oubliant les alliances qu’on vous a confiées, et vous éviterez ainsi le drame ! Avant la cérémonie, vous pourrez accompagner le/la futur(e) marié(e) dans les derniers préparatifs (coiffeur, beauté..), et ces derniers moments sont très souvent source d’angoisse, les mariés veulent que tout soit parfait et se posent une multitude de questions, alors soyez là pour les rassurer ! En cas d’imprévus, sachez garder la tête froide et faire preuve de gestion des émotions. Les témoins auront pour obligation légale de signer les documents à la mairie et/ou à l’église lors de la cérémonie de mariage. Toute la journée, n’hésitez pas à être présent à travers différentes petites attentions comme par exemple, leur amener de l’eau (car ils n’ont souvent pas de sacs durant cette journée), aider la mariée à faire des retouches maquillage… Toutes ces petites attentions, sauront rappeler aux mariés pourquoi ils vous ont choisi vous (bien qu’ils savent déjà pourquoi)…
Et enfin, si vous êtes le témoin, ce n’est pas une surprise… C’est souvent parce que vous êtes le ROI DU DANCEFLOOR et mettez l’ambiance à coup sûr !!! Et ça, à mon avis pas besoin de mes conseils, vous savez faire !!! Alors, hop, hop, hop en piste, on entraîne avec soi toute la famille et tous les amis et en route pour une folle nuit de danse et de fou-rires !!!
Source Photos : Pinterest