robe de mariée - robe de mariée - robe de mariée -

04/05/2017 Porter sa robe de mariée toute la journée ?

Mesdames (Oui, car le fameux Mademoiselle a été radié de la langue française, quel Dommage !) Enfin bref, le Jour J approche à grands pas… Vous peaufinez les derniers détails et vous vous posez 10 000 questions du type : Est-ce que ma robe va lui plaire ? Les invités vont-ils apprécier le repas ? Le beau temps sera-t-il au rendez-vous (n’oubliez pas le vieil adage : mariage pluvieux, mariage heureux) ? Tant de (petits) détails qui sauront faire la différence pour votre D-Day =) Coup de panique à seulement quelques mois, c’est normal, on passe tous par là… Vous avez trouvé la robe de rêve, vous étiez contente… et là une question EXIS-TEN-TIELLE vous a traversé l’esprit !! Vais-je la garder toute la journée ??? Oh mon Dieu, comment ai-je pu oublier ce détail ? On se calme… tout va bien… Nous avons ici quelques détails pour vous aider à orienter votre décision. 

Romantique dans l’âme et dans la symbolique ? Tout d’abord, il n’y a pas de règles, c’est à vous de décider… Certaines préfèrent opter pour garder leur robe de princesse toute la journée. Pourquoi ? Tout simplement car elle est magnifique et qu’il n’y a aucune autre chance de pouvoir la porter à nouveau (et entre nous, elle vous a sûrement aussi coûté un bras). Cela fait des années que vous en rêvez… Même si c’est vrai qu’une robe de mariée n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, certaines se disent que cela ne dure qu’une journée dans la vie, et que ça en vaut bien la peine…Elle scintille de 1000 feux, qu’elle ait des plumes, des fleurs, un corset, une longue traîne, un bustier, elle vous ressemble, et vous vous sentez belle en la portant… Le jeu en vaut bien la chandelle…

Vous avez prévu une entrée de bal exceptionnelle ? Pourquoi ne pas opter pour un changement de robe ? Effectivement, déhanchés, rock’n’roll, grands écarts et robe de mariée ne font pas bon ménage… Pour vous sentir plus libre dans vos mouvements, je vous conseille vivement de changer de tenue pour ne pas paraître trop engoncée dans votre robe pour l’ouverture du bal… Vous pouvez opter pour une robe qui a le même style que votre robe de mariée mais disons beaucoup plus confortable sans le jupon qui a tendance à contraindre nos mouvements. Les spécialistes des robes de mariée sauront très bien vous aiguiller dans votre choix de robe de cocktail. N’hésitez pas à leur demander des conseils, ils sont là pour ça =)

Enfin si vous cherchez à surprendre vos invités… Vous pouvez décider d’opter pour une robe mixte, c’est-à-dire une robe qui cache en fait une autre tenue plus décontractée en-dessous, que vous pourrez dévoiler pendant votre danse par exemple ! Effet surprise garanti =) Autre alternative envisageable, et que je trouve particulièrement émouvante : mettre la robe de mariée de votre Maman (ou d’une personne qui vous est chère) pour votre ouverture de bal ou votre entrée dans le lieu de réception… L’émotion sera au rendez-vous…

C’est vraiment à vous de trancher. Ce mariage doit vous ressembler… Robe de mariée ou tenue décontractée, votre époux vous trouvera resplendissante, et ce soir vous serez la plus belle pour aller danser…


Source Photos : Pinterest

À découvrir

À lire dans la même catégorie

Les robes uniques et sur mesure de Laetitia MacLeod.01/09/2015

Le plus beau jour de votre vie approche à grands pas et vous voulez pour cette journée si particulière trouver la plus belle des tenues possibles...
Lire la suite

L'Atelier Emelia rejoint les nouvelles collections de Mary Mariées !23/07/2015

Un véritable savoir-faire, une parfaite maitrise de la coupe et une réelle créativité qui se décline à l’infini. Encore une trilogie qui a séduit de très nombreuses mariées bordelaises et plus généralement du sud-ouest...

Lire la suite

Se marier dans la robe de sa mère : les dessous d’une création pas comme les autres.09/10/2014

Pour vous le choix de la robe est déjà fait : « C’est décidé, je me marie dans la robe de ma mère ». Une décision peu commune et très personnelle. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ensemble et grâce au témoignage de Laetitia Mc Leod, créatrice de robes de mariée, les dessous de cette importante décision. 

Lire la suite

Choisir sa robe en 10 leçons ! 02/06/2014

Votre prince charmant vous a (enfin) fait sa demande ! Toutes mes félicitations ! Vous avez choisi la date, vous débordez de bonheur… car oui, le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas. C’est donc le moment de trouver la robe. Celle qui vous fera chavirer et idéalement qui fera chavirer votre futur mari. Alors pour assurer côté tenue, quelques petites règles d’or indispensables que j’ai rassemblées pour vous !


Lire la suite