morpho - morpho - elsa gary - morpho

26/02/2019 Morphologie : Jouez de vos atouts !

Si la forme et les tissus sont deux des ingrédients essentiels pour le choix de la robe, il s’agit aussi de mettre en valeur votre morphologie. Choisissez donc également le style de votre robe en fonction de vos formes et de votre silhouette, ne vous laissez pas trop influencer. Ecoutez-vous, soyez en accord avec votre personnalité et choisissez une robe qui vous ressemble, dans laquelle vous vous sentirez bien et... la plus belle, bien entendu.

Petite : 

Évitez les talons aiguilles ou chaussures compensées : il faut être à son avantage tout en étant à l’aise. Préférez les talons hauts et stables. Choisissez une robe aux formes simples et épurées, dans des matières nobles et légères, afin de vous donner une silhouette élancée. Une robe trapèze par exemple soulignera votre taille et vous donnera de l’ampleur. Portez-la avec une coiffure haute. Le fourreau associé à une longue traîne vous donnera belle allure. Et la combinaison bustier sans bretelles et jupe dégage le haut du corps et allonge les jambes. Le célèbre style Empire a le même effet. Évitez le voile qui risque de tasser votre silhouette.

Grande :

Votre silhouette est magnifique à en faire pâlir tout votre entourage... Alors ne vous limitez pas, vous avez un grand choix devant vous. Le jour J, pas de complexes, on s’affiche ! Vous pouvez jouer sur les volumes au niveau de la traîne pour incarner les princesses de votre enfance, ou bien le modèle sirène pour souligner magnifiquement vos courbes. Pensez également à porter plutôt des ballerines pour rééquilibrer la silhouette.

Menue :

Attention à ne pas vous noyer dans des tissus encombrants. Vous êtes plutôt chanceuse car plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez opter pour une robe sobre et droite avec une veste très longue pour donner du volume grâce aux superpositions. Vous pouvez choisir une crinoline ou une jupe ample avec un bustier qui galbera votre poitrine. Mettez en valeur vos atouts avec un soutien-gorge pigeonnant ou un corset pour souligner votre taille, un jupon de tulle pour arrondir les fesses. Vous serez ainsi pulpeuse et désirable.

Enceinte :

Les créateurs s’y sont penchés, il existe des collections « future maman » ! Vous aussi serez épanouie et ravissante dans votre robe le jour J ! Bien sûr, la tenue diffère selon le moment dans la grossesse mais la forme Empire est souvent la préférée car la plus adaptée pour les déplacements !

Hanches généreuses :

Votre bassin est un peu large à votre goût ? Choisissez une robe taille Empire, évasée depuis la poitrine. Le haut de la robe sera cintré afin de souligner votre taille de guêpe. Ensuite, privilégiez votre décolleté avec un bustier à fines bretelles. Pensez aussi à jouer avec les motifs sur le bustier, ce qui donnera une impression de profondeur. Préférez la soie sauvage ou l’organdi qui apportent sobriété et pureté à la silhouette.

Des courbes :

Les belles formes, c’est très joli, surtout quand elles sont bien mises en valeur. Evitez les voiles avec dentelle, les sacs, les gants, les grands bouquets de fleurs... Préférez la sobriété et les petits accessoires, choisissez des tissus unis, pourquoi pas pastels, un voile discret, des manches trompettes... C’est vous que l’on doit voir ! Votre décolleté est un autre de vos atouts : optez pour de larges bretelles, vous pourrez porter un petit boléro ou un châle léger pour la cérémonie religieuse. A bannir l’ensemble bustier et jupe qui souligne trop la taille et les hanches. Les robes de style Trapèze et Empire à taillehaute vous mettront en valeur avec classe. Enfin, affinez votre silhouette en portant des talons hauts (tout en restant à l’aise !).

Épaules larges :

Évitez la robe fourreau : pour retrouver l’équilibre entre vos épaules et votre bassin, préférez les volumes. Une robe bouffante, une taille marquée, de larges bretelles et le tour est joué : votre silhouette est harmonieuse !

Épaules tombantes :

Ajoutez du volume avec des manches ballons, optez pour une robe nouée dans le cou pour redonner du galbe. Un cou long Bannissez les décolletés plongeants et « habillez-le » : un col ou un collier ras du cou sont des solutions efficaces. Dans le cas inverse d’un cou un peu court, « dégagez-le » en misant sur un grand décolleté ou encore un bustier. 




À découvrir

À lire dans la même catégorie

3 thèmes en vogue pour 201917/05/2019

En panne d'inspiration pour votre thème de mariage ? Retrouvez les 3 thèmes en vogue cette année ! 

Lire la suite

La MDM à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week !02/05/2019

La Barcelona Bridal Fashion Week c’est LA place du mariage où les professionnels du mariage se retrouvent chaque année pour préparer leur future saison : 35 grands noms sur le podium et plus de 400 marques sur le salon, dont 74 % en provenance de 34 pays. Les stars de la semaine sont les robes de mariées, costume pour homme, accessoires... plus de 900 robes ont défilé en 4 jours, plus de 28 000 robes de mariées, costumes de mariés, tenues de cocktail et de soirée étaient exposés !

La MDM a fait le voyage à Barcelone et a eu la chance de découvrir les tendances des robes 2020 sur l’un des plus beaux catwalks mariage du monde … Sous les yeux émerveillés de la presse internationale, les plus grands noms de la mode mariage ont présenté leurs modèles les plus innovants et incroyables !

Lire la suite

Nouveau Showroom Elsa Gary ! 26/12/2018

Venez découvrir leur joli showroom au 6 Bis rue du Docteur Camille Bru à Agen... 

Lire la suite

Nouvelle collection : Queen 2B by Atelier 2B29/11/2018

Amandine & Sandra de l'Atelier 2B vous présentent leur nouvelle collection Queen 2B... 

Lire la suite

Porter sa robe de mariée toute la journée ?04/05/2017

Mesdames (Oui, car le fameux Mademoiselle a été radié de la langue française, quel Dommage !) Enfin bref, le Jour J approche à grands pas… Vous peaufinez les derniers détails et vous vous posez 10 000 questions du type : Est-ce que ma robe va lui plaire ? Les invités vont-ils apprécier le repas ? Le beau temps sera-t-il au rendez-vous (n’oubliez pas le vieil adage : mariage pluvieux, mariage heureux) ? Tant de (petits) détails qui sauront faire la différence pour votre D-Day =) Coup de panique à seulement quelques mois, c’est normal, on passe tous par là… Vous avez trouvé la robe de rêve, vous étiez contente… et là une question EXIS-TEN-TIELLE vous a traversé l’esprit !! Vais-je la garder toute la journée ??? Oh mon Dieu, comment ai-je pu oublier ce détail ? On se calme… tout va bien… Nous avons ici quelques détails pour vous aider à orienter votre décision. 

Lire la suite

Les robes uniques et sur mesure de Laetitia MacLeod.01/09/2015

Le plus beau jour de votre vie approche à grands pas et vous voulez pour cette journée si particulière trouver la plus belle des tenues possibles...
Lire la suite

L'Atelier Emelia rejoint les nouvelles collections de Mary Mariées !23/07/2015

Un véritable savoir-faire, une parfaite maitrise de la coupe et une réelle créativité qui se décline à l’infini. Encore une trilogie qui a séduit de très nombreuses mariées bordelaises et plus généralement du sud-ouest...

Lire la suite

Se marier dans la robe de sa mère : les dessous d’une création pas comme les autres.09/10/2014

Pour vous le choix de la robe est déjà fait : « C’est décidé, je me marie dans la robe de ma mère ». Une décision peu commune et très personnelle. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ensemble et grâce au témoignage de Laetitia Mc Leod, créatrice de robes de mariée, les dessous de cette importante décision. 

Lire la suite

Choisir sa robe en 10 leçons ! 02/06/2014

Votre prince charmant vous a (enfin) fait sa demande ! Toutes mes félicitations ! Vous avez choisi la date, vous débordez de bonheur… car oui, le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas. C’est donc le moment de trouver la robe. Celle qui vous fera chavirer et idéalement qui fera chavirer votre futur mari. Alors pour assurer côté tenue, quelques petites règles d’or indispensables que j’ai rassemblées pour vous !


Lire la suite