PRONOVIAS - JESUS PEIRO - BFW - CYMBELINE -

02/05/2019 La MDM à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week !

La Barcelona Bridal Fashion Week c’est LA place du mariage où les professionnels du mariage se retrouvent chaque année pour préparer leur future saison : 35 grands noms sur le podium et plus de 400 marques sur le salon, dont 74 % en provenance de 34 pays. Les stars de la semaine sont les robes de mariées, costume pour homme, accessoires... plus de 900 robes ont défilé en 4 jours, plus de 28 000 robes de mariées, costumes de mariés, tenues de cocktail et de soirée étaient exposés !

La MDM a fait le voyage à Barcelone et a eu la chance de découvrir les tendances des robes 2020 sur l’un des plus beaux catwalks mariage du monde … Sous les yeux émerveillés de la presse internationale, les plus grands noms de la mode mariage ont présenté leurs modèles les plus innovants et incroyables !

Cymbeline a présenté une collection « Bleu mon Amour » remarquée par son audace et sa forte identité en restant fidèle à son savoir-faire unique. Entre délicatesse et sophistication, des coupes princesse qui allient fluidité et légèreté, la Maison Cymbeline nous propose des modèles en soie bleue- couleur du peintre Miro-, des robes en dentelle très travaillées qui font tout simplement rêver…

Rosa Clara a joué la carte de la sophistication avec des jeux de dentelles linéaires incrustées de micro-pierreries, de guipure ou de macramé. L’utilisation de nouvelles matières telles que du velours de soie, du tulle extra-doux ou encore du cloqué revisité sur des modèles novateurs eux-aussi font de cette collection une vraie ode à la mariée moderne…

Jesus Peiro et sa collection « Calla » ont fait sensation sur le catwalk avec toute une ligne de tenues de mariées déclinée autour d’une fleur : l’arum. Aucune monotonie pour des robes féminines aux volume arrondi avec des grands plis sur les jupes, des bustes ornés de grands cols, soulignés de ceintures à nœuds XXL… le tout dans des tissus tantôt fluides tantôt structurés…

Pronovias et son défilé « Beyond the stars » ont littéralement présenté des créations scintillantes, lumineuses : strass, paillettes, pierreries, perles, plumes, fils en argent tissés… l’effet glitter est tour à tour soit disco soit féérique ! La modernité est le maître-mot avec des silhouettes simples mais soulignées de sophistications sur les épaules et les bras : des manches bouffantes, fendues en deux, à franges, à volants…

À découvrir

À lire dans la même catégorie

3 thèmes en vogue pour 201917/05/2019

En panne d'inspiration pour votre thème de mariage ? Retrouvez les 3 thèmes en vogue cette année ! 

Lire la suite

Morphologie : Jouez de vos atouts ! 26/02/2019

Si la forme et les tissus sont deux des ingrédients essentiels pour le choix de la robe, il s’agit aussi de mettre en valeur votre morphologie. Choisissez donc également le style de votre robe en fonction de vos formes et de votre silhouette, ne vous laissez pas trop influencer. Ecoutez-vous, soyez en accord avec votre personnalité et choisissez une robe qui vous ressemble, dans laquelle vous vous sentirez bien et... la plus belle, bien entendu.

Lire la suite

Nouveau Showroom Elsa Gary ! 26/12/2018

Venez découvrir leur joli showroom au 6 Bis rue du Docteur Camille Bru à Agen... 

Lire la suite

Nouvelle collection : Queen 2B by Atelier 2B29/11/2018

Amandine & Sandra de l'Atelier 2B vous présentent leur nouvelle collection Queen 2B... 

Lire la suite

Porter sa robe de mariée toute la journée ?04/05/2017

Mesdames (Oui, car le fameux Mademoiselle a été radié de la langue française, quel Dommage !) Enfin bref, le Jour J approche à grands pas… Vous peaufinez les derniers détails et vous vous posez 10 000 questions du type : Est-ce que ma robe va lui plaire ? Les invités vont-ils apprécier le repas ? Le beau temps sera-t-il au rendez-vous (n’oubliez pas le vieil adage : mariage pluvieux, mariage heureux) ? Tant de (petits) détails qui sauront faire la différence pour votre D-Day =) Coup de panique à seulement quelques mois, c’est normal, on passe tous par là… Vous avez trouvé la robe de rêve, vous étiez contente… et là une question EXIS-TEN-TIELLE vous a traversé l’esprit !! Vais-je la garder toute la journée ??? Oh mon Dieu, comment ai-je pu oublier ce détail ? On se calme… tout va bien… Nous avons ici quelques détails pour vous aider à orienter votre décision. 

Lire la suite

Les robes uniques et sur mesure de Laetitia MacLeod.01/09/2015

Le plus beau jour de votre vie approche à grands pas et vous voulez pour cette journée si particulière trouver la plus belle des tenues possibles...
Lire la suite

L'Atelier Emelia rejoint les nouvelles collections de Mary Mariées !23/07/2015

Un véritable savoir-faire, une parfaite maitrise de la coupe et une réelle créativité qui se décline à l’infini. Encore une trilogie qui a séduit de très nombreuses mariées bordelaises et plus généralement du sud-ouest...

Lire la suite

Se marier dans la robe de sa mère : les dessous d’une création pas comme les autres.09/10/2014

Pour vous le choix de la robe est déjà fait : « C’est décidé, je me marie dans la robe de ma mère ». Une décision peu commune et très personnelle. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ensemble et grâce au témoignage de Laetitia Mc Leod, créatrice de robes de mariée, les dessous de cette importante décision. 

Lire la suite

Choisir sa robe en 10 leçons ! 02/06/2014

Votre prince charmant vous a (enfin) fait sa demande ! Toutes mes félicitations ! Vous avez choisi la date, vous débordez de bonheur… car oui, le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas. C’est donc le moment de trouver la robe. Celle qui vous fera chavirer et idéalement qui fera chavirer votre futur mari. Alors pour assurer côté tenue, quelques petites règles d’or indispensables que j’ai rassemblées pour vous !


Lire la suite