1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 6 -

06/04/2017 Quel dessert pour mon mariage ?

Vous avez choisi votre menu pour votre D-Day… Maintenant il faut choisir votre dessert (vous en salivez déjà, moi aussi d’ailleurs) ! Quel goût, quelle forme, quelle couleur… ? C’est simple, de nos jours tout est envisageable, les pâtissiers et cake designers font tout leur possible pour vous confectionner le gâteau de mariage de vos rêves… et sur mesure ! 

Ah les choux, tellement traditionnels, mais on les aime ! La pièce montée en choux n’est pas démodée… loin de là ! Vous pouvez vous amuser sur la forme que vous voulez lui donner… Avec un peu d’imagination, vous pouvez choisir un design qui vous tient particulièrement à cœur… Elle peut prendre la forme d’un décor que votre bien-aimé et vous aimez particulièrement, ou bien d’une activité que vous appréciez faire ensemble (vélo, guitare…enfin tout est réalisable J). Pour les plus romantiques dans l’âme, vous pouvez envisager des formes de cœur, ou pourquoi pas celle du carrosse de Cendrillon… Vous voyez, on n’est jamais à court d’idées ! Le goût est lui aussi primordial, vous pouvez opter pour des choux fourrés à un parfum que vous adorez et qui se marie bien avec la pâte à choux… Les plus gourmands sauront trouver des alliances de goûts surprenantes et qui régaleront les papilles de vos invités mais aussi les vôtres !

Plus tendance depuis quelques années… Le Wedding Cake ! Celui-ci nous vient tout droit de nos amis anglais et nord-américains ! Il est généralement à plusieurs étages (plus on est gourmand, plus il y a d’étages humm !) et s’inspire directement de la pièce montée. Sa particularité ? Son glaçage qui en fait un gâteau lisse et féérique ! Il est possible de choisir la couleur qui vous plait pour le glaçage, voire plusieurs couleurs ! Des cakes designers sont maintenant spécialisés dans les Wedding Cake pour faire de votre dessert de mariage, un moment magique et unique ! Autre ingrédient primordial : la génoise ! C’est elle qui donnera une texture moelleuse et onctueuse à votre gâteau… Une crème au beurre peut elle aussi être intégrée pour les plus gourmands… Côté design, des décorations viennent s’ajouter à votre gâteau pour le rendre encore plus beau et spectaculaire. Vous pouvez par exemple y ajouter des fruits, ou bien des fleurs en sucre, des rubans, des nœuds… enfin tout ce qui vous fait plaisir J ! Vous pouvez également vous amuser à demander un Wedding Cake penché, ou bien avec un effet de chocolat qui coule sur le glaçage… Et pourquoi pas des figurines de mariés revisitées qui vous ressemblent ? Bref, le Wedding Cake, c’est tendance, c’est beau et c’est bon ! Pourquoi s’en priver ?

Si vous n’êtes pas fans des pièces montées en général, vous pouvez opter pour des mignardises sucrées… Pourquoi ne pas faire une large sélection de ces petites pâtisseries, pour laisser le choix à vos invités d’en goûter plusieurs ? Les macarons remportent généralement un franc succès auprès de ces derniers.

Vous voyez, des gâteaux il y en a pour tous les goûts et à toutes les saveurs. Derrière chaque adulte se cache un grand enfant, alors n’hésitez pas à faire de votre gâteau de mariage, un moment magique et à votre image.  


Souces Photos : Pinterest

À découvrir