RS NEGOCE -

22/07/2019 Les Tendances Boissons 2020 !

EN 2020, MISEZ SUR...

Le bar à cocktails : la mixologie ou l’art de faire des cocktails s’invite de plus en plus dans les réceptions avec un barman professionnel qui prépare devant les invités des cocktails des plus classiques aux plus surprenants : Au top des plébiscités ?

Le Mojito - à base de Prosecco et de purée de pêches blanches ou la sangria blanche.

Le Bellini - à base de vin blanc, de morceaux de fraises et de pêches rencontrent eux aussi un vif succès.

Le bar à bières : pas seulement réservé aux ambiances bohèmes et autres cadres bucoliques, un bar dédié à la découverte des bières venues du monde entier peut être envisagé pour toute sorte de réception. Bières de marques nationales, internationales, artisanales, qu’elles soient blanches, brunes, blondes... multipliez les variétés et les saveurs pour le plaisir du plus grand nombre.

Les soft drinks avec bar à limonade et à smoothies pour trinquer sans alcool !

De nombreuses recettes sans alcool sont élaborées depuis quelques années. Sodas, sirops, fruits et produits laitiers en sont les principaux ingrédients. Faisant partie intégrante de l’univers des cocktails, ils possèdent leurs propres familles. Il est ainsi possible de déguster des Smoothies, savoureux mélange de fruits frais qui rendent la boisson douce et crémeuse, ou des Milk-Mix, un concentré de vitamines, ou les Mocktails, variantes des célèbres cocktails où les spiritueux sont remplacés par d’autres arômes, mais aussi les Lassi ou les limonades. Les sirops remplacent les liqueurs en apportant sucre et arômes et en adoucissant l’acidité naturelle des jus. Les jus d’agrumes (citron, orange ou pamplemousse) et de légumes (betterave, tomate, fenouil...) permettent d’atténuer la saveur sucrée des autres jus et nectars. Les sodas permettent d’allonger les préparations en apportant souvent un coté effervescent. Les produits laitiers amènent une certaine volupté pour créer des recettes onctueuses. Une formule idéale si le cocktail a lieu en fin d’après-midi, avant l’heure de l’apéritif. Une idée d’animation à retenir aussi pour le brunch du lendemain.


À découvrir

À lire dans la même catégorie

Villacreces Traiteur fête ses 15 années d’expérience et de savoir-faire ! 14/02/2019

Villacreces Traiteur c’est aujourd’hui 15 ans d’expérience et de nombreux mariages en région bordelaise.

Lire la suite

Desserts: Les gâteaux à grand spectacle !22/06/2017

Envie d'être à la pointe de la mode ? Les influences d'outre-Atlantique semblent sans limite avec, à l’instar des cupcakes, pop-cakes, whoopies et donuts, des gâteaux colorés et texturés mêlant des esthétiques et saveurs très originales...

Lire la suite

Quel dessert pour mon mariage ?06/04/2017

Vous avez choisi votre menu pour votre D-Day… Maintenant il faut choisir votre dessert (vous en salivez déjà, moi aussi d’ailleurs) ! Quel goût, quelle forme, quelle couleur… ? C’est simple, de nos jours tout est envisageable, les pâtissiers et cake designers font tout leur possible pour vous confectionner le gâteau de mariage de vos rêves… et sur mesure ! 

Lire la suite

Oser le food truck?19/05/2016

Vous avez envie d'un cocktail, d'un repas festif mais décalé ? Vous sentez poindre le désir de prolonger les festivités du Jour lors d'un brunch convivial ?
Lire la suite

Comment régaler mes invités ?06/05/2015

Rien que d’y penser, vous en salivez déjà… La fontaine de chocolat, les noix de Saint-Jacques au beurre d’agrumes, le foie gras aux figues… Hum que ça a l’air bon tout ça (Je m’inviterais bien à votre mariage, moi…), vous avez imaginé toutes les gourmandises possibles et inimaginables mais avez-vous déjà pensé à comment servir tout cela ? Repas traditionnel, buffet, ou encore food truck… De nos jours, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix J !

Lire la suite