1 - 3 - 2 - 4 - 5 -

06/05/2015 Comment régaler mes invités ?

Rien que d’y penser, vous en salivez déjà… La fontaine de chocolat, les noix de Saint-Jacques au beurre d’agrumes, le foie gras aux figues… Hum que ça a l’air bon tout ça (Je m’inviterais bien à votre mariage, moi…), vous avez imaginé toutes les gourmandises possibles et inimaginables mais avez-vous déjà pensé à comment servir tout cela ? Repas traditionnel, buffet, ou encore food truck… De nos jours, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix J !

Vous préférez n’avoir rien à faire pour le Jour J ? Le service à l’assiette et à table semble être la meilleure solution pour vous… Vous n’aurez pas à bouger le moindre petit doigt (Si, quand même on ne va pas exagérer, pour soulever votre verre il le faudra J ). Pour cela, vous aurez très certainement besoin de faire appel à des serveurs. Les traiteurs vous donneront des conseils et pourront même dans certains cas vous proposer une formule tout compris. Vous pourrez ainsi profiter de votre repas en toute tranquillité et vous n’aurez donc pas à vous soucier du déroulé des festivités. Les serveurs et les traiteurs s’occuperont de tout (ce ne sera donc pas à vous de gérer les demandes « parfois incongrues » de vos invités) ! Bien sûr avoir des serveurs nécessite des coûts supplémentaires pour votre D-Day… Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le recrutement de ces derniers comme par exemple : les écoles d’hôtellerie, les petites annonces… Vous pourrez ainsi faire des économies et mettre une belle partie de votre budget dans le traiteur !

Autre alternative à ne pas négliger : le buffet ! Il est bien souvent synonyme de convivialité mais aussi d’économies… Il permet également d’avoir un effet moins statique et beaucoup plus dynamique ! Vous éviterez les clans qui peuvent parfois être gênants pendant un mariage… Vos invités pourront papoter entre eux en allant se servir les différents mets et cela favorisera une ambiance conviviale lors de l’ouverture du dancefloor ! Que de points positifs ! Vos invités auront beaucoup plus tendance à vouloir se déhancher… Un buffet bien présenté et décoré aura une ambiance toute aussi raffinée  qu’un repas traditionnel. Plus économique et plus convivial, pourquoi s’en priver ? De plus, vous pourrez choisir différents mets ce qui laissera le choix aux invités s’ils n’aiment pas la viande par exemple, ou s’ils ont une allergie particulière… En ce qui concerne les restes, on range le tout au frigo et on se fait un brunch le lendemain !?

Le lendemain est d’ailleurs source de casse-tête dans le sens où on ne sait jamais ce que l’on peut proposer à ses invités pour ce lendemain de fête plus qu’arrosé (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)… Ne vous creusez plus la tête, j’ai la SO-LU-TION pour vous J LE FOOD TRUCK !! Ce sont des camions culinaires qui proposent des spécialités gastronomiques souvent revisitées du type hot dog, pizza.... Ces véhicules ambulants redoublent d’efforts pour se démarquer et proposer des plats innovants. Tacos, hamburgers haut de gamme, bagels, saveurs d’antan, tofu, brunchs, il y en a pour tous les goûts. On en voyait un peu partout en ville, maintenant,  ils s’invitent dans nos mariages et autres événements festifs. Oui, il est TENDANCE et PRATIQUE pour les lendemains de fête et encore plus lorsque le beau temps est au rendez-vous pour permettre à vos invités de manger dans le jardin ou sur la terrasse…

Repas traditionnel, buffet, food truck… Vous avez maintenant les clefs en main pour faire de votre mariage, un moment culinaire exceptionnel et à votre image… S’il reste du gâteau, je veux bien une part (Je vous ai quand même bien aidé dans votre décision J)….


Source Photos : Pinterest

À découvrir