Animations pour enfants - Animations pour enfants - Pinata -

27/04/2017 Animations pour enfants : ils s’amusent… et vous profitez !!

Le budget, le planning, la déco, les tenues… Tout est cadré ! Les animations pour les adultes pendant la soirée, c’est fait aussi… mais les enfants ? Occuper les enfants à son mariage n’est pas toujours chose facile… Il ne faut pas qu’ils s’ennuient mais il ne faut pas non plus qu’ils crient et courent partout… Alors pour vous aider, j’ai déniché quelques idées d’animations pour ces mignons petits bambins :-)


- Dessiner, colorier ( enfin gribouiller pour certains :-) ) et bricoler : quelques outils indispensables tels que crayons, feutres, feuilles blanches, colle, ciseaux, gommettes ou stickers, voire même un cahier de coloriage. Les enfants seront ravis de repartir avec leurs créations. (Les parents, eux, seront très « contents » de voir ces chefs d’œuvres collés sur le frigo)

- Créer : prévoir de la pâte à modeler, des fils scoubidous, des élastiques pour créer des bracelets (c’est la folie chez les enfants et même les ados !). Vous pouvez aussi décider de créer leur livre d’or à eux ( en plus du petit grigri laissé sur le vrai livre d’or en dessous du mot de leur parent :-) ). Très simple, il suffit de prendre une grande affiche pour que les enfants fassent un dessin collectif que vous pourrez garder en souvenir.

- Bouger : des ballons en mousse (pour éviter les bobos et la casse), un jeu de quille, etc. Si le budget vous le permet, pourquoi ne pas voir les choses en grand… Vous pouvez louer des trampolines ou des structures gonflables sur lesquels les enfants adoreront sauter.

- S’amuser puis manger : créer une piñata remplie de bonbons et de surprises qu’ils découvriront à l’issue d’une chasse au trésor pleine d’épreuves et d’énigmes. ( Une chasse au trésor… quelle bonne idée :-) ) Voilà de quoi occuper petits et grands pendant une heure ou deux. Si vous ne voulez pas vous creuser la tête pour imaginer toute la chasse au trésor, vous trouverez sans peine dans les rayons enfants des papeteries et librairies, des modèles tout prêts.

- Se divertir : une pêche aux canards, pêche à la ligne, un chamboule tout (des boîtes de conserve décorées et des paires de chaussettes en boule et le tour est joué !)

- Se déguiser : du maquillage et des déguisements (les enfants adorent ! Prévenez peut-être les parents qu’ils prévoient une rechange… le maquillage sur la jolie robe de cérémonie, ça risque de ne pas faire très plaisir !)

- Photographier : Chargez vos petits loulous d’une mission reportage. A charge pour eux d’immortaliser votre jour J à leur façon : Une photo des pieds des mariés, une photo de bonbons, de paillettes, d’un baiser, de bulles, de fleurs…Pensez à récompenser vos paparazzis d’un jour avec un petit diplôme. :-)

- Jouer : des jeux de construction et de société pour petits et plus grands (les ados auront peut-être plaisir à trouver un jeu de Uno ou de Jenga lors d’un moment creux de leur soirée)

- Se détendre : des petites voitures, poupées et peluches, des livres (qui seront utiles dans un coin détente, pour un moment calme ou pour aider les plus petits à trouver le sommeil)

- Opter pour la tranquillité… Faîtes appel à une baby-sitter (ou garde d’enfants) ou à une entreprise spécialisée dans l’animation pour enfants. Ils ont des tonnes d’idées créatives pour les occuper !! Ces sociétés proposent des formules allant souvent du cocktail jusqu’à la fin de la soirée. Tous les enfants sont parfaitement encadrés par un ou des animateur(s) expérimenté(s), qui sauront les faire voyager dans l’imaginaire !

Pensez à prévoir une trousse à pharmacie pour les petits bobos,
Pour l’occasion, laissez-les manger bonbons et gâteaux,
Et vivez pleinement avec eux tous ces petits moments rigolos !

À découvrir

À lire dans la même catégorie

Journal de bord d'une Wedding Planner25/02/2016

Aujourd'hui on laisse la plume à Mademoiselle A Event afin de découvrir le superbe mariage d'Anaïs & Julien, à la fois nature, raffiné et végétal qui a eu lieu le 19 Septembre 2015.
Lire la suite

Pour une cérémonie de mariage …sans cafouillage !18/03/2015

Vous en rêvez déjà, vous avançant dans l’allée vers l'autel sur votre musique préférée (quand je dis « votre » je parle bien sûr de votre musique à vous et votre amoureux car il faut penser à deux maintenant =)) au bras d’une personne qui vous est chère, tous les regards portés sur vous et votre magnifique robe de mariée (pour laquelle vous avez fait un régime draconien pendant des mois…). C’est bien beau de rêver mais il faut que vous pensiez à tout, tout, TOUT !! Ne paniquez pas, reprenez votre souffle, nous sommes là pour vous donner quelques conseils pratiques pour organiser les détails de votre cérémonie, qu’elle soit à la mairie, à l’église ou bien laïque (cf article de la semaine dernière).

Lire la suite

Votre Mariage, Votre Cérémonie !12/03/2015

Vous allez bientôt vous marier … Oui oui, parce que dans un an, autant dire que c’est demain.

L’une des premières questions sera celle de la cérémonie. Quel genre de mariage voulez-vous ? Quel style de cérémonie ?  La cérémonie inévitable, c’est celle de la Mairie.  Un Maire bavard et poétique c’est possible ! Ce qui vous permettra d’avoir l’émotion et la paperasse en une seule cérémonie. 

Il y a aussi la cérémonie religieuse. Un choix personnel qui vous mènera à l’Eglise, au temple, à la mosquée… pour célébrer religieusement votre union.

Enfin envisageons une troisième possibilité. Non pas que vous soyez particulièrement à la mode ou fan des mariages « à l’américaine » mais vous rêvez d’une cérémonie personnalisée qui vous ressemble. Attention, qui dit cérémonie à l’américaine ne dit pas qu’Elvis célébrera votre mariage (ou après tout pourquoi pas)  :) Car en effet, peu de personnes savent exactement quel est le principe d’une cérémonie laïque ou d’engagement. 

Lire la suite

La cérémonie laïque: une union qui vous ressemble!05/09/2014

En plein essor depuis quelques années, la tendance ne se dément pas ! La cérémonie d’engagement encore appelée cérémonie laïque répond en fait à une problématique multiple.

Lire la suite

10 astuces pour placer ses invités !02/07/2014

Vous savez pour quelle disposition de table vous allez opter, vous avez même choisi vos jolis marque-places au couleur de votre mariage, il ne vous reste plus qu’à placer vos invités. Si on écoute le cousin Kevin, toujours célibataire, il faudrait le mettre à une table de jolies filles célibataires aussi… Pour lui, c’est tellement évident ! Mais ne l’écoutez pas, c’est vous qui décidez ! Un défi que nous allons relever ensemble ! Besoin de quelques petites astuces ? C’est par ici !


Lire la suite

Wedding Planner… Plus qu’un métier, une passion !02/06/2014

« Oui, Je le veux ! » Lors de cette journée exceptionnelle, voici la seule chose que votre Wedding Planner ne pourra pas faire pour vous.

Et oui, ça y est, c’est officiel, vous allez vous marier, toutes nos félicitations ! Le mariage est un jour magique, un instant inoubliable où chaque détail compte ! Alors pour ne rien oublier (et surtout pour ne pas se disputer avec son ou sa fiancé(e)), faites appel à un Wedding Planner !! Son rôle, ses missions, ses compétences… je vous dévoile tout !!


Lire la suite

Le transport des mariés21/05/2014

A jour exceptionnel, moyen de transport exceptionnel! Faites-vous plaisir et offrez vous le luxe de circuler dans le véhicule de vos rêves! Petit tour d'horizon des différents modes de locomotion pour un jour J inoubliable...

Lire la suite

Organisation de mariage : Tout gérer…même l’imprévisible !20/05/2014

Envie de déléguer la recherche des prestataires et la logistique du Jour J ? Aucun problème, l’organisateur de mariage (ou Wedding planner selon les termes consacrés) peut s’occuper de tout ou d'une partie de votre journée.

Lire la suite