Blog et conseils

Pour votre voyage de noces, une aventure farniente ou une escapade branchée ?

La lune de miel représente le mois lunaire suivant la noce. Selon l’histoire, la période la plus heureuse du couple. C’est donc le moment de profiter à fond de ce tout nouveau bonheur qu’est le mariage ! Et quoi de mieux pour en profiter que de s’évader et vivre des moments inoubliables ?


Lire la suite

Faire sa liste d'invités : La Terre entière et un Budget !

Vous allez enfin vous marier, et vous voulez le dire à la Terre entière. Mais allez-vous inviter la Terre entière ?? Concevoir sa liste d’invités peut être un véritable casse-tête, alors pour ne pas tout envoyer balader, je me suis renseignée sur la question et je vous livre quelques conseils que j’ai dénichés !


Lire la suite

Voyage de Noces

Enfin seuls ! Main dans la main, les yeux dans les yeux, vous pouvez enfin savourer votre bonheur tout neuf ! Désormais « jeunes mariés », profitez d'un voyage passionné... et passionnant !  il ne vous reste plus qu'à vous envoler vers une destination paradisiaque où abriter votre amour !

Lire la suite

Liste de mariage : La liste idéale est celle... à votre image !

Vos invités n'ont pas encore reçu le faire-part et déjà ils commencent à vous interroger sur le cadeau de vos rêves? Pas de panique, vous avez déjà tout planifié grâce aux conseils de la Maison du Mariage!

Que choisir ? ... A chaque couple son orientation !
La liste qu'il vous faut est celle qui vous ressemble et qui propose des cadeaux à tous les prix, pour que vos invités puissent y consacrer la somme qu’ils désirent. Les relations plus ou moins proches qui ne sont pas conviées à votre mariage peuvent vouloir tout de même vous faire un cadeau. Mieux vaut donc prévoir trop que pas assez. Vous avez l’embarras du choix :
Vous pouvez opter pour une liste classique qui intègre les arts de la table (assiettes, plats, ménagère, services à thé et café, verres à eau, à vin, à champagne, les plats…), le linge de maison (parures de lit, pour la salle de bains, la cuisine…), des accessoires pour la cuisine, l’électroménager, la hi-fi, les meubles, la déco... ou encore le voyage de noces.
Vous pouvez préférer une liste plus personnalisée avec des cadeaux plus originaux voire carrément insolites. Il est aussi possible de se laisser du temps pour réfléchir aux futurs achats en disposant lors du mariage une urne nuptiale ou d'ouvrir une liste dans une banque. Pour les futurs mariés qui ont déjà tout et qui veulent faire une liste caritative, les invités peuvent être orientés vers une association à laquelle faire un don.

Lire la suite