Blogs de mariage 1 - Blogs de mariage 2 - Blogs de mariage 3 -

24/03/2017 Tendance ! Les blogs de mariage pour en suivre toute l’actualité !


L’organisation de son mariage est un graaaaaand moment et regroupe surtout des milliers de choses à faire. Vos proches sont euphoriques (pas autant que vous naturellement) et suivent l’affaire de près. A l’heure où les budgets sont limités et le numérique très développé, avez-vous pensé à tenir LE BLOG DE VOTRE MARIAGE ?

www.julesetmimi-se-marient.com … Le site de l’année ! Parce qu’il regroupe toutes les informations sur la préparation de votre mariage. Cette formule de blog fait des ravages, et pour ne rien gâcher, ne vous coûte quasiment pas un sou…même… il peut vous en faire économiser.

Economiser des sous c’est bien mais économiser de l’énergie … là je sens que vous commencez à être intéressé. Mais comment un simple blog peut, plus que rompre les traditions, vous faire faire tant d’économies ?

J’ai fait tout un tas de recherches pour vous dévoiler tous les superpouvoirs du blog de mariage.

1 – Faire des économies

Eh oui ! Le blog de mariage ne coûte pas ou peu. Pensez-y, votre invitation si elle est une page de votre blog, peut être toute aussi belle que votre faire-part en papier et même pourquoi pas animée. Inviter votre famille et vos amis sur vidéo, y avez-vous pensé ?

2 – Economiser de l’énergie ….. C’est un très grand chapitre ! 

2.1 Economiser sa voix.

Tous vos invités sont adorables… mais tellement curieux !!! Ils veulent tout savoir et parfois même insistent lourdement pour avoir discrètement une petite photo de la robe que vous avez choisi. 

Avec le blog de mariage c’est décidé, vous leur mettez l’eau à la bouche.  Photos de petits détails, articles sur l’avancée des préparatifs, sélection du thème... dégustation de menus pour le grand jour…. (Là vous leur mettez l’eau à la bouche pour de vrai !!)

2.2 Economiser son énergie

Vous pouvez, grâce au blog de votre mariage, gérer les retours de vos invités, seront-ils présents ? Viendront-ils avec une nouvelle chérie ? Vous pouvez même envisager de créer un agenda sur ce blog. Vous y inscrirez les dates de vos essayages de robes, la date de dégustation des menus…et des vins … Vos invités vont suivre vos préparatifs et se porteront même volontaires pour vous accompagner (surtout pour gouter les menus)


2.3 Dénicher de bons conseils

Vos convives aussi peuvent être une ressource à eux seuls. A la façon de Pinterest, (vous pouvez d’ailleurs créer un compte spécial mariage aussi) vous pourrez publier des photos de décorations qui vous plaisent bien et vos proches pourront également vous faire partager leurs trouvailles en vous postant des liens de sites internet ou des noms de décorateurs.

Certains se sont mariés avant vous et peut être même dans la même région… Ils connaissent surement de très bons professionnels et de bons interlocuteurs comme la Maison du Mariage (petit coup de pub en passant) qui pourront vous aider à trouver des idées.

3. Faire de cette expérience un jeu entre vos eux et vous.

Grâce au blog, vous avez accès à de nombreuses possibilités. Comme organiser des votes par exemple. Votez pour le thème que vous préférez, les fleurs les plus jolies… Pour les indécis, sachez que cela peut vous aider à vous décider et aussi à amuser vos invités. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, les faire participer ne vous empêche pas de faire comme vous voulez, et comme toutes les propositions viennent de vous, quel que soit le vote, ce mariage vous ressemblera !! 

4. Un retour sur expérience partagé.

Vous commencez à comprendre que le blog présente de nombreux avantages. Et même s’il n’est pas très traditionnel, ça peut être une nouvelle façon sympathique de faire partager l’organisation de votre mariage à vos invités et de vous faire aider aussi. 

Plus encore, c’est l’occasion pour vous de laisser vos convives s’exprimer, à la façon d’un livre d’or, et pourquoi pas même pendant la noce si l’accès internet le permet. Vous pourrez poster des selfies, des commentaires… vos invités pourront vous poster des petits mots gentils (généralement c’est le cas sauf si le dîner est raté) que vous pourrez conserver ! 

Le blog, il ne faut pas l’oublier, peut être également une façon de remercier et de faire passer les photos du mariage grâce à un bel article de votre création. 

5. Et après ?

… et après vous allez pouvoir poster des nouvelles de votre voyage de noces, des photos de vos cadeaux de mariage et pourquoi pas le transformer en journal de votre mariage (noces de coton, d’or… là on saute des étapes)

Vous l’avez compris le blog de mariage fait vraiment des ravages !

Je vous l’accorde, ce n’est pas très traditionnel… mais ça peut être l’occasion de vraiment partager ces grands instants avec vos invités et plus encore … de rendre ces instants mémorables et ancrés !

A vous de décider !


À découvrir

À lire dans la même catégorie

3 thèmes en vogue pour 201917/05/2019

En panne d'inspiration pour votre thème de mariage ? Retrouvez les 3 thèmes en vogue cette année ! 

Lire la suite

Les tendances 2019 ! 14/12/2018

Futurs mariés 2019 en panne d'inspiration ou tout simplement à la recherche de LA tendance du moment ? 
C'est ici que vous trouverez vos réponses...
Lire la suite

Shooting d'inspiration"The Dream Come True !" 26/07/2017

Le Domaine de Montjoie, lieu d’exception aux portes de Toulouse, a accueilli toute une équipe de prestataires qui ont souhaité mettre en avant leur talent et leur expertise pour un mariage chic et haut de gamme.

Lire la suite

Desserts: Les gâteaux à grand spectacle !22/06/2017

Envie d'être à la pointe de la mode ? Les influences d'outre-Atlantique semblent sans limite avec, à l’instar des cupcakes, pop-cakes, whoopies et donuts, des gâteaux colorés et texturés mêlant des esthétiques et saveurs très originales...

Lire la suite

Coiffure de mariée: les inspirations 201723/05/2017

Chaussures : Check ! Robe : check ! Au top de votre silhouette de bribe to be votre COIFFURE !

Lire la suite

Let’s trash the dress now !23/01/2017

Les clichés du jour J sont parfaits et votre robe est bien rangée dans le placard… Pourquoi ne pas lui faire prendre l’air une dernière fois en faisant une séance photo originale?
Lire la suite

Shooting d'inspiration "Le luxe en toute simplicité" par Eugénie Barron Evénements.29/06/2016

Le luxe, n’est ce pas le simple fait de réaliser ses envies et d’avoir pour soi toutes les choses dont on rêve ?
Lire la suite

Oser le food truck?19/05/2016

Vous avez envie d'un cocktail, d'un repas festif mais décalé ? Vous sentez poindre le désir de prolonger les festivités du Jour lors d'un brunch convivial ?
Lire la suite

Green wedding : comment se marier bio ?09/05/2016

Aujourd'hui 2ème volet de notre article sur le green wedding avec un tour d'horizon du jour J entre traiteur, cadeaux invités et bien sûr... la robe !

Lire la suite

Quelques idées pour parer vos chaises le Jour J !29/04/2015

Aujourd’hui, une nouvelle chronique de Véronique Lorre, wedding designer et bloggeuse de So Lovely Moments. Découvrez le 2ème volet de cette série spéciale « cérémonie » à découvrir au fil des semaines.

Lire la suite

La saint Valentin, insolite et surprenante ! 05/02/2015

La Saint Valentin approche ... et parfois dans d’autre pays, elle est déjà passée !

Car la Saint Valentin a de nombreuses origines et explications. Elle est issue de rituels païens à l’époque de l’Antiquité (Festival de Lupercus, dieu de la fécondité). Cette fête a été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux.

A l’époque médiévale, cette fête se traduit par l’échange de billets doux que l’on retrouve de façon moderne dans l’échange de cartes de vœux et autres présents. 

Lire la suite

Se marier ... Comme les stars !! 03/09/2014

Vous allez vous marier ! L’occasion d’organiser le mariage dont vous avez toujours rêvé ! Bien entendu vous avez envie de vous lâcher mais la question du budget vous contraint. Pas d’inquiétude, j’ai déniché pour vous plein d’idées à piquer aux mariages de Stars ... à adapter à votre budget ! Profitez !

Lire la suite

10 idées de marque-places originaux11/06/2014

Pour une déco de table mariage réussie, le marque-place est devenu indispensable !!!! Et pas question, de mettre un simple petit bout de papier pour Tata Sylvette qui adore les nouveautés. Vous avez trouvé LA robe de mariée, le lieu de réception, le traiteur, le bouquet, les petits cadeaux pour les invités et une interminable liste d’autres choses. Mais vous avez complètement oublié de chercher des idées pour les marque-places. Pour vous, je suis partie à la recherche des dernières tendances !


Lire la suite

10 alternatives au livre d’or traditionnel.02/06/2014

Selon le dictionnaire : Un livre d’or est un cahier laissé à la disposition des invités afin qu’ils puissent vous laisser des petits mots et autres commentaires sur votre mariage… blablabla !

Moi, je ne veux pas d’un cahier classique… ça ne me ressemble pas du tout et vous non plus ? Alors je décide de réécrire la définition. En bref, le livre d’or est LE souvenir de votre mariage, (En plus, des photos qu’a prises Tatie Claudine, les plus originales mais belles évidemment) peu importe sa forme, sa couleur, sa taille…
Vous aimez la créativité et l’originalité… un livre d’or qui soit à l’image de votre mariage ! Alors j’ai déniché pour vous, 10 alternatives au livre d’or traditionnel !


Lire la suite

Se marier en Avril !02/06/2014

Qui dit printemps, dit mois d’Avril. Alors oui c’est vrai « En Avril ne te découvre pas d’un fil » mais en même temps moi je trouve que c’est une période idéale pour un mariage, pas vous ?


Lire la suite