Johan Yvon Mara shooting 2014 faiencerie - shooting 2012 anastasia - lou coiffure shooting 2014 - Coiffure -

20/04/2017 Coiffure, Maquillage, Forme & Nutrition : Un Oui tout en beauté

Avoir une belle robe c'est bien, avec une coiffure de princesse, c'est encore mieux ! Pour parfaire votre look de future mariée, il faudra choisir entre un chignon structuré, des boucles encadrant sagement votre visage ou encore des cheveux lâchés retenus par un diadème, serre-tête ou autre accessoire tendance...

Plutôt nude, tape-à-l'œil ou en toute discrétion, votre maquillage devra s'accorder à merveille avec votre tenue et votre coiffure pour que vous soyez la plus belle le jour J !

Inventez une coiffure à votre image
Presque aussi importante que la robe, votre coiffure de mariée doit être soigneusement étudiée. Profitez des conseils des professionnels et optimisez les essais coiffure. Quatre à six mois avant le jour J, prenez rendez-vous chez le coiffeur de votre choix pour lui exposer vos idées et vos envies. Il vous guidera en tenant compte de votre style, de votre visage et surtout de votre robe de mariée !
Lors du premier rendez-vous, montrez au coiffeur les modèles qui vous plaisent. Il est nécessaire d’avoir trouvé sa robe avant de choisir sa coiffure. Amenez une photo à votre coiffeur. Ce dernier vous expliquera quels styles vous iront le mieux, en tenant compte également de la forme de votre visage, de votre silhouette et de votre caractère ! Vous pourrez aussi évoquer le thème de votre soirée.
Plusieurs essais sont nécessaires et recommandés, pour ajuster petit à petit le style de votre coiffure. Le professionnel vous expliquera également la liste des soins à apporter à vos cheveux si besoin est : extensions, couleur, postiches ou encore cure de soins revitalisants peuvent être envisagés et doivent être prévus longtemps à l’avance. Certains coiffeurs travaillent en partenariat avec des maquilleurs : profitez de vos essais coiffure pour créer votre maquillage !
En bref, suivez vos envies et choisissez une coiffure à votre image. N’hésitez pas à utiliser des accessoires pour sublimer le tout. Pensez à votre chapeau si vous en avez un. Quelques fleurs naturelles ou en tissu, bijoux, perles piquées dans le chignon ou strass disséminés ça et là le long des mèches vont rehausser et finir joliment votre tenue. Osez la tiare ou le diadème avec une robe de princesse ! Et pourquoi pas des barrettes ornées de petits objets en forme de papillon par exemple ?
Le chignon reste un classique. Chignon haut, mèches entrelacées, boucles encadrant le visage… Il peut prendre une multitude de formes, parfaitement lissé ou au négligé savamment étudié.
… et les cheveux courts ? Pas de panique, tout est possible ! Si vous souhaitez absolument un chignon, des postiches ou extensions vous permettront d’assouvir vos envies. Les chapeaux s’accommodent à merveille des cheveux courts, et vous pourrez tout autant agrémenter votre coiffure de bijoux, perles, strass ou accessoires.

Mise en beauté et maquillage
Belles mains, beaux pieds… N’hésitez pas à aller en institut pour un soin complet des mains et des pieds. Tout est possible : gommage, huiles essentielles, masque, bain tiède… Hydratez, soignez et nourrissez vos mains tout au long de l’année avant le mariage.
Un joli teint… Prenez bien soin de vous, il est important d’avoir une belle peau pour le jour J ! Pour cela, adoptez une vie saine, une alimentation équilibrée et veillez à maintenir une bonne hydratation de la peau et de l’organisme. N’hésitez pas à confier votre peau à des professionnels de l’esthétique et élaborez un plan beauté pour les mois précédant le mariage.
Vous pouvez également faire quelques séances d’UV mais sans en abuser ! A la maison, soyez rigoureuse et ne dérogez pas à la sacro-sainte règle des jolies peaux : soins matin et soir, se démaquiller tous les soirs sans exception, et gommage régulier. Pour maquiller votre visage, le fond de teint est le produit essentiel. Renseignez-vous auprès d’un professionnel pour trouver la teinte la plus proche de votre carnation. Le poudre fixe le teint pour la journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter du blush sur vos joues sans trop insister.
La bouche : pour vous faire une bouche gourmande et sensuelle, le rouge à lèvre et le gloss sont les produits adéquats. Le crayon à lèvres et un outil qu’il faut savoir maîtriser, laissez-le de côté si vous n’êtes pas trop en confiance, ou laissez-vous faire par un pro !
Les yeux : Inutile d’acheter tout un arsenal ! Un bon mascara, un bon crayon et votre fard préféré suffisent. Les produits cosmétiques vous permettent de jouer sur le effets. Faites attention à votre carnation et à la couleur de vos yeux. En général, pour le jour de votre mariage, le mieux est d’opter pour un maquillage naturel.
Les ongles : Optez pour un vernis naturel, incolore ou pastel. Pour celles qui se rongent les ongles, il y a une solution ! Vous pouvez vous faire poser de faux ongles en résine qui feront parfaitement illusion. Pour leur forme et leur longueur, c’est vous qui décidez.


Hair style 2016 : entre minimalisme et sophistication

Effet « wahou »!!! Quelle que soit la coiffure la longueur sera incontournable en 2016: la longueur sera reine avec les possibles extensions capillaires pour jouer à fond la carte du volume.
Apparente simplicité... faussement négligée, savamment travaillée 
Déjà vu les deux années précédentes, l'aspect naturel sera toujours présent pour celles qui ne voudront pas s'embarrasser d'un chignon le jour J. La chevelure détachée ou semi-lâchée arborera des longueurs finement ondulées, une tresse floue, une tresse épi pour les adeptes des nattes...
Le chignon dans tous ses états
Du chignon flou au plus sophistiqué et glamour : crêpé, tressé, entrelacé, torsadé, noué... il y aura des variantes à donner le tournis!
So chic : Les attaches font la différence
Vive le Head band bijou ! Les bijoux de cheveux (diadème, pinces, barrettes) et les couronnes de fleurs (fleurs naturelles ou en tissu) continueront à faire le show sur les mariage de 2016 mais non sans concurrence...un peu boudé ces dernières années, le voile amorce un retour en force pour 2016! 

Faites-vous toujours coiffer avant de vous maquiller :
Portez des vêtements qui s'ouvrent sur le devant (chemisier, veste) lorsque vous partez pour vous faire coiffer et maquiller le jour J, cela évitera tout décoiffage ou démaquillage !
Évitez de tester de nouveaux produits de beauté à l’approche de votre mariage : ce serait dommage  d’avoir une allergie ! prévoyez tout de même des produits waterproof… les émotions seront fortes !
Le jour J, passez un peu de vaseline sur vos dents pour éviter que le rouge à lèvres n'accroche dessus. En plus, cela donne un aspect scintillant au sourire !
N’oubliez pas l’indispensable pochette à maquillage pour toutes vos retouches, que vous confierez à votre maman ou votre témoin, pour être au top toute la journée sans être encombrée.

À découvrir