Cadeau 1 -

18/05/2017 Faire un cadeau à ses invités… les enchanter sans se compliquer !

L’organisation de votre mariage avance bien... ce n’est pas une mince affaire mais pour gérer le budget, le planning et vos souhaits, vous assurez !

Après les grandes lignes, on peaufine les détails. Prochaine étape, les cadeaux aux invités... et de ce côté-là, vous avez l’embarras du choix…

Tout d’abord, n’oubliez pas une chose importante, le cadeau aux invités, bien qu’étant une tradition, n’en reste pas moins facultatif. Vous avez le droit de réaliser vos rêves et puis on le sait bien, un budget de mariage ce n’est pas rien !! 

Vous offrez déjà une journée et une soirée super à vos proches, (et les invités imposés par belle-maman accessoirement) alors surtout déculpabilisez !! 

Vous vous êtes décidés ? Vous partez pour un cadeau ? L’embarras du choix c’est bien mais du coup, vous ne savez plus que choisir !

Alors voici quelques petites astuces que j’ai dégoté pour vous… ainsi vous êtes sûr de ne pas vous tromper. 

Si vous voulez jouer la sécurité, optez pour LA version classique du cadeau aux invités : Les DRAGEES !! Une idée déclinable à l’infini et personnalisable grâce à l’emballage.

Carton, plastique, verre, fiole, sachet en tissu… Choisissez la forme, les couleurs, les motifs, bref TOUT pour un cadeau classique mais riche en souvenirs et… en calories !

Sachez que si vous êtes décidés pour un cadeau sucré, il n’y a pas que les dragées !

En fonction de la région de votre mariage, du thème et de votre budget vous pouvez voir surgir pleins d’autres idées !!

Bordelais, optez pour les raisins au Sauternes, typiques et délicieux !

Si votre mariage est à thème vintage, le Candy Bar, sachez-le, fait des malheurs. Et pour ne rien gâcher, les invités se servent eux-mêmes. Un cadeau et une idée de déco en un tour de main ! 

Pour les plus gros budgets, il y aussi la solution, M&M’s personnalisés. Vous choisissez tout, les couleurs, le texte et/ou les photos ! Mais surtout… vous faites sensation… Hé oui les petites mamies pourront penser que vous avez peint à la main sur chaque bonbon (ça sent le vécu…) !

Pour choisir votre cadeau de mariage, vous pouvez aussi opter pour un objet souvenir, issu de votre thème (car oui, ce n’est pas obligé de se manger !:)). Si vous organisez un « Green Wedding », pensez à une plante dans une petite boîte faite maison par exemple :)

Dailleurs, en parlant de plantes, vous pouvez aussi opter pour des cadeaux saisonniers. Par exemple, si votre mariage se déroule en hiver, un petit bocal de préparation pour chocolat chaud customisé ravira vos invités. Au printemps, un sachet de graines de fleurs (on customise toujours son emballage bien sûr), en été une jolie fiole d’huile d’olive (et si c’est de votre région, vous atteindrez la perfection :)), et enfin en automne pourquoi pas une belle confiture de fruit (Faite maison ;-)). Comme quoi même le calendrier peut vous inspirer :) 

Sachez qu’en matière de cadeaux aux invités, tout est permis !! 

Certains offrent des espadrilles (pour un mariage perpignanais bien sûr :)), des lunettes de soleil (thème marin oblige) ou encore des pin’s personnalisés ! 

Quoi qu’il en soit, avant de choisir votre cadeau choisissez si vous le voulez mixte ou pas. Hé oui, certains offrent un cadeau pour les garçons et un pour les filles. 

Par exemple, je connais des jeunes mariés qui ont fait un mariage rétro, et qui ont offert des décapsuleurs avec une photo de pin-up à ces messieurs et une bague avec un motif vintage pour ces dames ! Sympa comme idée non ?

Pour les passionnées de Scrapbooking et de travaux manuels (DIY très à la mode), sachez qu’un petit cadeau dans un emballage original et customisé peut suffire à faire le bonheur de vos invités. 

Bref, vous l’aurez compris, en matière de cadeaux aux invités pleins de petites choses sont à votre disposition pour combler l’assemblée. Pensez surtout à ne pas vous stresser à ce sujet. 

Cette journée, est VOTRE journée ! 

À découvrir