1 - 2 -

06/07/2017 10 conseils pour être au top le jour de votre mariage !

Depuis toujours il y a une certaine pression sur les mariées (et les mariés) pour perdre du poids pour leur mariage et être au top pour cette journée.

 

Et bien qu’on n’ait aucun doute, notre partenaire nous aime exactement comme on est !

Il y a quelque chose qui à partir de la fixation de la date du jour j, pousse la majorité des mariées à se mettre en mode vérification et comptage des calories !

 

Alors, si vous aussi vous souhaitez être au top de votre forme physique pour votre mariage voici le top 10 des conseils pour entrer dans cette robe !

1) Évitez les régimes à la mode.


Aussi tentants qu'ils semblent avec leurs promesses de gros résultats en peu de temps, ils vous laisseront pire qu'ils ne vous ont trouvé. Vous allez perdre du poids, mais ce sera surtout de l'eau et du muscle ! Et lorsque vous arrêtez le régime, tous vos kilos perdus reviendront vitesse grand V !!

 

2) Boire beaucoup d’eau

Il y a des moments où votre corps peut confondre votre besoin d'eau en besoin de nourriture. Évitez la confusion en restant hydraté. Gardez une bouteille d'eau à portée de main en tout temps. 

3) Prendre un petit déjeuner.

On le sait on est souvent pressés le matin, mais il n'y a pas de meilleur moyen de commencer votre journée que par un bon petit-déjeuner. Si vous le sautez, votre métabolisme ralentit et s’accroche aux graisses au lieu de les brûler.Planifier des collations saines.


4) Planifier des collations saines. 

Mangez des collations composées de fruits, légumes et noix entre le petit-déjeuner et le déjeuner, et entre le déjeuner et le dîner. Non seulement vous recevrez une tonne de fibres, de vitamines et de minéraux, mais vous aurez moins de petits creux entre les repas. Vous verrez vos envies de sucre et de collations riches en matières grasses comme les biscuits et les gâteaux diminuer.

5) Un peu de sport. 

Utilisez des poids légers pour muscler vos bras. Ne vous inquiétez pas, ils ne vous feront pas une allure d’haltérophile, mais vous aideront à paraître plus tonique et élégante. Cette augmentation de tonicité va stimuler votre métabolisme et poussera votre corps à brûler plus de graisse.

6) Un sommeil réparateur. 

La Ghrelin est l'hormone qui déclenche la sensation de faim, et lorsque vous ne dormez pas suffisamment, ses niveaux augmentent. 
C'est la façon qu’a votre corps afin d’obtenir l’énergie qu'il n'a pas pu avoir avec un sommeil réparateur. Cette hormone déclenche votre sensation de faim, vous augmentez plus que nécessaire votre apport en calories en mangeant et votre corps va alors prendre de l’énergie venant de la nourriture. Vous avez besoin de  6 à 8 heures de sommeil par nuit afin de prévenir cet effet. 

7) Définissez-vous un objectif et écrivez-le. 

Arrêtez de parler vaguement de perdre du poids soyez précise. Combien voulez-vous perdre ? Combien de tailles de vêtements voulez-vous perdre ? Cela vous aidera à vous concentrer et vous rendra plus efficace.


8) Mangez un petit dîner. 

Le soir votre corps n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, si vous lui en procurez trop il risque de stocker le surplus et le transformer en graisse. En mangeant un bon petit-déjeuner et des collations saines entre les repas, vous serez moins affamée lorsque vous rentrez chez vous et un petit dîner vous suffira.


9) Une photo pour la motivation.

Vous pouvez garder une photo de votre robe de mariée sous la main. Elle vous fournira une motivation supplémentaire en cas de coup de mou ! Attention à la garder à l’abri des regards de votre futur mari !


10) Bonus coach.

Si vous le pouvez, prenez contact avec un coach personnel ! Rien de mieux qu’un professionnel pour vous accompagner et vous motiver ! 

À découvrir