Le plus
important : le confort !
Etre jolie, oui mais avoir les pieds meurtris :
Non !
Vous me direz, en milieu de soirée, fini les chaussures. N’oubliez pas
cependant qu’un mariage c’est assez long et que le moment béni où vous pourrez
retirer vos chaussures sera tardif.
Optez donc pour une paire de chaussures confortable avec une hauteur de talons
qui ne sorte pas de l’ordinaire. Pas de taille prédéfinie mais votre quotidien
saura vous guider. Une adepte des 10cm de haut pourra se permettre 8cm
respectables sans soucis. Mais si vous êtes une accro aux semelles plates,
fuyez les talons aiguilles de 7cm.
En revanche une chaussure à talon haut, peut devenir tout à
fait acceptable si les talons sont plus épais voire compensés. Pensez-y si vous
tenez à de hauts talons !
Du confort oui, et un peu de classe pour le grand jour !
La question de la hauteur, ce n’est pas qu’une question de confort, c’est aussi une question d’élégance. Vous n’avez jamais marché avec des talons aiguilles ? Surtout ne pas choisir votre grand jour pour vous lancer. Porter des talons aiguilles exige une démarche qui convient et un minimum d’habitude. Inutile d’avoir une démarche cahotante pour votre grande entrée !
Du confort, de la classe et du style !
Le détail qui fait toute la différence ! Le style de vos chaussures ?
Il se choisit tout d’abord en fonction de la saison. Bottes d’hiver, bottines d’automne, nus pieds ou escarpins d’été, ballerines, baskets …. Heu non pas baskets !
La saison vous guidera probablement vers un style de chaussures particulier. Ensuite votre tenue ou même le thème de mariage vous aidera à aborder le choix difficile d’une paire de chaussures.
Vous portez une robe courte faite de tulle ? Les ballerines pourront tout à fait convenir au style de la robe et compléter votre tenue élégamment, façon ballerine.
Ensuite, votre morphologie vous aidera également dans ce choix difficile. Vous portez une robe courte et avez une morphologie plutôt carrée ? Mettez en valeur vos jambes et élancez votre silhouette en optant pour des chaussures à talons fins.
Enfin, la couleur. Le blanc est un choix qui peut paraître évident. Mais selon la forme et la couleur de votre robe, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et éventuellement à penser qu’un jour, vous voudrez peut-être les remettre.
La robe sera blanche, c’est décidé ? Si elle est longue, peut-importe la couleur, personne ne verra vos chaussures … ou si peu …
Si votre robe est courte, optez pour un ton sur ton bien défini ou bien tranchez franchement en faisant le choix d’une couleur vive (rose, bleu, noir, caramel…) pour rehaussez votre tenue, et peut être même entrer dans le thème de votre mariage (Vintage, forain, champêtre…)
Pour ce jour de rêve, sachez également que certains créateurs confectionnent des chaussures sur-mesure ! Pensez-y si vous vous avérez définitivement indécise.
Beaucoup de femmes sont ravies de partir à la chasse aux chaussures parfaites… et même aux chaussures en général J Choisissez votre paire de chaussures avec sérénité et de bons conseils listés ci-dessus J pour compléter votre tenue avec confort, élégance et esthétique !
Photos source : Pinterest