Il est l’accessoire indispensable de la mariée … Mais comment le choisir ?
Vous allez devoir le porter, il sera admiré, photographié, lancé, rattrapé (on l’espère !) ou encore séché et conservé durant des années. Pour vous aujourd’hui, j’ai fait quelques recherches sur ce fameux bouquet et vous donne quelques conseils bien éclairés pour vous aider à le matérialiser en toute sérénité.
On est tradi ou on ne l’est pas …
Vous connaissez la chanson … ? Quelque chose de bleu, quelque chose de neuf, quelque chose de vieux et quelque chose d’emprunté ? Et bien certaines mariées décident de tout combiner … dans le bouquet ! Y avez-vous pensé ?
Quelques conseils pratiques … ça peut être utile …
Pensez au fait que vous allez devoir porter votre bouquet un certain temps… Il faut donc éviter les bouquets trop lourds à porter… et même trop encombrants. Si vous avez résolument craqué sur un bouquet tombant et bien fourni, prévoyez de faire quelques clichés avec lui et de le laisser ensuite de côté…
Votre bouquet allez-vous le jeter ?
Certaines amiES vous en voudraient de leur gâcher cette opportunité … Après tout, on dit bien bouquet attrapé, prochaine mariée ! Si vous prévoyez de faire ce fameux lancé de bouquet, il vous faudra également là penser pratique. Un bouquet pas trop lourd ni trop épineux … Si le fleuriste prend bien évidemment garde à ces détails, notez toutefois qu’une fois en l’air il n’y a pas que l’espace de prise en main du bouquet qui compte.
Toute de blanc parée ….
Robe blanche, bouquet blanc ? C’est une idée. Et c’est là que le jeu des différentes sortes de fleurs est le plus important, remettez en-vous à votre fleuriste qui saura vous faire une composition monochrome tout en originalité … La composition floral, c’est tout un art !
Soyez dans le thème et accordée …
Un élément essentiel dans le choix de votre bouquet sera le thème de mariage. Mariage vintage, Mariage champêtre… le choix du bouquet est aussi illimité que celui du thème et plus encore…
Sachez que dans la composition d’un bouquet il n’y a pas que les fleurs qui compte mais aussi l’art de mêler les matières pour un bouquet unique et 100% dans le thème.
Pas de thème de mariage ? N’oubliez pas qu’il y a aussi votre futur marié… Comment sera-t-il habillé… La composition accrochée à sa veste sera-t-elle accordée ? Voici les détails à ne pas oublier… Vous allez vous lier … Soyez aussi accordé.
Ne pas se restreindre….
Sachez-le vous n’êtes même pas obligé de faire un bouquet de fleurs. De nos jours on peut observer des bouquets de pigne de pains, de guimauve, de bijoux, de papier … Les possibilités sont infinies… Sachez vous faire conseiller et observer les tendances et les dérivées possibles.
L’élément essentiel dans le choix de votre bouquet est bien entendu de faire confiance à votre fleuriste ou décorateur. Vous l’avez découvert, étudié, rencontré et choisi… Organiser un mariage comporte suffisamment de stress et de questionnements. Le professionnel à vos côtés saura vous guider et vous proposer le bouquet qui répondra à toutes vos exigences. Et n’ayez pas peur de l’être !