Blog et conseils

Un détail important mais pas des moindres…. Les CHAUSSURES !

La tenue, les bijoux, la jarretelle, les sous-vêtements, la coiffure, le maquillage … et les CHAUSSURES ?

Un détail très important qui peut influer sur votre humeur le jour J ! Pour choisir une bonne paire de chaussures pour le jour de son mariage un grand nombre d’éléments sont à prendre en compte.

Lire la suite

Précieuses Fiançailles !

Tradition, Nouveauté... Comment célébrer ses fiançailles ?

Lire la suite

Alliances : Entrez sur le ring...

Deux anneaux : traditions, symboles, formes, couleurs, matières... et tellement plus !

Entre Tradition et Symbole...
L’ancêtre de l’alliance est l’anneau métallique ou en terre cuite que s’échangeaient les époux de la Rome Antique pour marquer l'appartenance à l'être aimé. Il représentait le cercle de la vie et l’éternité. Sous l’influence du mariage chrétien, l’or remplaça le fer. Depuis des siècles, le mari passe le premier une alliance en or au doigt de son épouse, puis c'est son tour à elle. La légende raconte que l’on porte cet anneau bien particulier à l’annulaire de la main gauche car ce doigt serait relié directement au cœur par une veine.
Il y a peu encore la superstition prévalait et par peur d'attirer le mauvais œil sur leur union, la fiancée donnait son tour de doigt à son promis et ne découvrait son alliance que le jour du mariage. Aujourd’hui, l’effet de surprise a disparu: le couple va choisir ensemble les alliances chez le bijoutier mais c'est le futur marié qui les paye, les retire et les conserve jusqu'au jour J. 

Lire la suite